L’état de santé du prince Philip, hospitalisé depuis plusieurs jours, inquiète les britanniques. Camilla Parker-Bowles a tenu à rassurer et donner de ses nouvelles ce mercredi 3 mars.
Le Royaume-Uni retient son souffle. Alors que Camilla Parker-Bowles se rendait dans un centre de vaccination à Croydon, dans le sud de Londres ce mercredi 3 mars, la duchesse de Cornouailles a accepté de livrer quelques mots sur la santé du prince Philip, hospitalisé depuis le 17 février comme le rapporte The Sun. L’épouse du prince Charles a confirmé que son état de santé s’améliore “légèrement” mais que son traitement “faisait mal par moments”. Pleine d’espoir, elle a lâché “nous croisons les doigts“, aux journalistes qui l’interrogeaient.
Le prince Philip vit actuellement son plus long séjour à l’hôpital. D’abord pris en charge au King Edward VII de Londres, après “un malaise” selon Buckingham Palace, sans lien avec la Covid-19, il avait quitté l’établissement dans une ambulance lundi 1er mars, pour prendre la direction de l’hôpital St Bartholomew à Londres où il devrait rester au moins jusqu’à la fin de la semaine. Le prince Philip, 99 ans, est actuellement traité pour une infection et placé sous observation en raison de ses antécédents cardiaques a indiqué le Palais.
“Oui, il va bien, ils le surveillent”
Depuis son hospitalisation, le prince Philip a reçu la visite de son fils le prince Charles qu’il avait réclamé à son chevet le 20 février. Deux jours plus tard, c’est le prince William qui avait donné des nouvelles de son grand-père. ‘Oui, il va bien, ils le surveillent. Et a fait un clin d’oeil”, avait rapporté Rebecca English du DailyMail. En raison de la crise sanitaire, Elizabeth II, bientôt 95 ans, n’a pas été autorisée à rendre visite à son époux. Qu’à cela ne tienne, la monarque lui a adressé un tendre clin d’oeil. Ce jeudi 25 février, alors qu’elle intervenait par visioconférence pour parler de la campagne de vaccination contre la Covid-19, elle portait la broche choisie pour la photo de ses fiançailles avec le prince Philip en 1947. Tout un symbole.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: River Plate soccer tracksuit