Michel Cymes se confie sur les avantages de la célébrité

Il est le médecin le plus célèbre du PAF… et de France ! Michel Cymes, régulièrement élu animateur préféré des Français, jouit aujourd’hui d’une importante notoriété. Un succès qui a de nombreux avantages selon le docteur.

Voilà un médecin qu’on ne craint jamais de voir. Ses années de pratique dans LeMagazine de la santé ont fait de Michel Cymes l’un des animateurs préférés des téléspectateurs. Et même s’il a aujourd’hui quitté l’émission de France 5, il reste le docteur d’amour des Français, qui le suivent dans toutes ses entreprises. A la télévision, à la radio ou même dans la presse magazine, avec le lancement de Dr Good en 2018, Michel Cymes réussit tout ce qu’il entreprend. Un succès qui lui a permis d’avoir un salaire plus que convenable mais aussi de réaliser quelques rêves.

La célébrité a de nombreux avantages et, lors qu’un entretien avec l’hebdomadaire Le Point, Michel Cymes n’a pas caché d’en avoir bien profité : La célébrité m’a permis de rencontrer mes idoles comme Michel Polnareff, dont j’ai vu tous les concerts. Ou encore Thierry Lhermitte ou Christian Clavier. Et dire qu’en 1977, le spectacle du Splendid ‘Amours, coquillages et crustacés’ fut ma seule sortie durant mon année de médecine ! Avec la célébrité, on me laisse aussi entrer dans des boîtes de nuit desquelles j’étais refoulé quand j’étais plus jeune !”

Mais le médecin du PAF utilise aussi sa notoriété pour des causes qui lui tiennent à coeur : “C’est un extraordinaire tremplin pour faire passer des messages de santé publique… Le fait d’avoir l’oreille des Français va me permettre de tenter de les faire sortir de la sédentarité et de les rendre plus actifs.” Michel Cymes s’est aussi engagé pour défendre la vaccination ou la promotion d’une alimentation équilibrée. Pourtant, s’il profite aujourd’hui de son succès pour faire passer des messages importants et se faire plaisir, le docteur souffre également des nombreux inconvénients qui vont de pair avec la célébrité. Etouffé par le stress, il a notamment frôlé le burn-out il y a quelques années. Et, victime de haters qui l’inondaient d’insultes malveillantes, il a dû finalement quitter Twitter.

C’est bien connu, chaque médaille a son revers. Et rencontrer Michel Polnareff, Thierry Lhermitte ou Christian Clavier, cela a un prix.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *