Alors que ce lundi 9 juillet, l’archevêque de Canterbury a baptisé le prince Louis, l’homme s’est exprimé dans l’émission de radio Ouch, diffusée sur la BBC. Le moins que l’on puisse dire c’est, que derrière sa mitre, Justin Welby ne manque pas d’humour. La preuve puisqu’il n’a pas hésité à faire une blague sur le pire scénario possible pour ce grand jour.
Ce lundi, tous les yeux seront rivés vers la chapelle royale du St James Palace, à Londres, où se déroulera le baptême du prince Louis. Lieu où a également été baptisé son grand frère le prince George, en 2013, et où Kate a été confirmée avant son mariage avec William. Un événement de la plus haute importance pour la famille royale puisque cette cérémonie marque officiellement l’entrée du troisième “royal baby” au sein de l’Église anglicane. Si pour le moment le duc et la duchesse de Cambridge n’ont toujours pas dévoilé les noms des parrains et marraines de leur dernier-né, les bookmakers ont déjà leur avis. Miguel Head, secrétaire particulier du prince William, et Rebecca Priestley, secrétaire particulier de Kate Middleton, sont notamment régulièrement cités.
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY
C’est l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a eu la lourde tâche de baptiser le petit prince. Si l’homme est rompu au protocole de la Couronne, rappelons que c’est lui qui a baptisé la princesse Charlotte mais aussi marié le prince Harry et Meghan Markle, il n’a pas hésité à faire faire une petite blague : “vous savez, quand vous êtes à un mariage, ne faites pas tomber les alliances. Quand vous êtes à un baptême ne lâchez pas le bébé”. Plus sérieusement, Justin Welby a témoigné toute son admiration pour le duc et la duchesse de Cambridge qui forment “une famille merveilleuse où il y a beaucoup d’amour”. Et d’ajouter que cette cérémonie “sera un très beau moment”. Sûr que les jeunes parents doivent être rassurés !
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage