Après un séjour sous le soleil de la Californie, les aspirantes Miss viennent de poser leurs valises à Chateauroux pour préparer l’élection qui aura lieu le 16 décembre prochain dans la ville de l’Indre.
Elles ont d’abord passé quelques jours en Californie pour préparer le concours avant de retrouver l’hiver français à Chateauroux le 30 novembre dernier. Les 30 Miss régionales qui concourent pour le titre de Miss France 2018 ont posé leurs valises dans la ville de l’Indre jusqu’au 16 décembre prochain. Le maire Gil Avérous pendant une conférence de presse ayant eu lieu dans la chapelle des Rédemptoristes, a tenu à exprimer sa fierté d’accueillir l’événement : “On avait peu de chance d’être retenus par le comité Miss France. C’est une belle surprise et une fierté. On fera tout pour donner une image positive de notre territoire.”.
Sylvie Tellier a, quant à elle, tenu à souligner le lien particulier qui unit une Miss France élue avec la ville de son élection : “Parce que j’ai été élue à Mulhouse, j’ai un côté alsacien en moi. Je suis sûre que celle qui sera élue à Châteauroux gardera une affection particulière pour la ville”. Les Miss auront le temps de découvrir la ville et la région lors de sorties, comme la parade de Noël de la ville, pendant laquelle elles ont joué les atouts charme en compagnied’Alicia Aylies, Miss France 2017. Loin des polémiques, le public avait fait le déplacement pour voir les candidates au titre quitter l’hôtel Best Western en voitures de collection avant d’assister à l’illumination du sapin de 17 mètres de haut.
Crédits photos : Agence / Bestimage