Branle-bas de combat chez les Enfoirés : après la polémique soulevée par le single Toute la vie, c’est le potentiel départ de Jean-Jacques Goldman qui inquiète les cadres de la troupe. Invité à une conférence organisée par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), Pascal Obispo a rappelé combien l’interprète de Comme Toi était indispensable.
« Irremplaçable ». Le mot est lâché. Pour Pascal Obispo, les Enfoirés ne peuvent tout simplement pas se passer de Jean-Jacques Goldman. « C’est une opération collective gérée par un grand gourou, Jean-Jacques, expliquait-il lors d’une conférence organisée par la SACEM. Pour gérer un grand groupe, il faut pouvoir être respecté par tout le monde. Jean-Jacques a cette légitimité, nous on est des soldats. »
Une telle déclaration n’est pas anodine : au sein de la troupe qui chante pour récolter de l’argent au profit des Restos du Cœur, nombreux sont ceux qui se sont prononcés contre un potentiel départ de Jean-Jacques Goldman. Le sexagénaire avait en effet laisser entendre qu’il était peut-être temps pour lui de se détacher du collectif, et de laisser la place à des artistes plus jeunes pour qu’ils prennent enfin la relève – le chanteur est à la tête des Enfoirés depuis leur création en 1985.
Blessé par la polémique née de Toute la vie, Jean-Jacques Goldman pourrait bien décider de laisser les Enfoirés trouver un autre leader – malgré les suppliques d’une partie de ceux-ci. Michèle Laroque, notamment, avait déjà exprimé sa peur de le voir quitter définitivement la troupe.
Réécoutez le single polémique Toute la Vie
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey