Moins de seins, plus de confort…

La réduction mammaire améliore significativement lavie des femmes à trop forte poitrine. C’est laconclusion d’une étude1 menée par deschercheurs américains de la célèbre MayoClinic. Selon eux, cette opération réduit notammentles douleurs dans le dos, le cou et les épaules. Lesscientifiques soulignent que ce n’est pas la taille du bonnetqui pose problème mais le rapport entre la taille des seinset celle du corps. En France, cette opération est prise encharge par la sécurité sociale si elle se fait suiteà un avis médical. Car il est clair que cetteintervention chirurgicale n’est pas anodine et ne doitêtre pratiquée qu’en cas denécessité. Elle présente des risques de pertede sensibilité du mamelon et de difficultés pourallaiter.
Malgré les problèmes que peuvent entraîner desseins trop gros, de nombreuses femmes cherchent pourtant àaugmenter le volume de leur poitrine. Mais comme toutes ne sont pasprêtes à franchir le pas de la chirurgie, certainsindustriels rivalisent d’imagination pour proposer desméthodes révolutionnaires souvent abracadabrantes.C’est le cas de la firme américaine Brava qui a mis aupoint un “soutien-gorge“ composé de deux pompes àvides. L’effet ventouse, appliqué 10 heures par jourpendant 10 semaines, permettrait selon cette sociétéde gagner une taille de bonnet… Attention à ce type deproposition dont les conséquences sur la santé sontloin d’avoir été évaluées.
1 – Mayo Clinic Proceedings, mai 2001, vol. 76 (n° 5), p. 459.Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *