Catherine Rich est morte ce lundi 18 janvier. Comme confié par sa fille Delphine à nos confrères de l’Agence France Presse, c’est à la suite d’un malaise qu’elle s’est éteinte à l’âge de 88 ans.
C’est par une tendre phrase que Delphine Rich a annoncé la mort de sa mère Catherine Rich ce mardi 19 janvier, sur Facebook. “Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges…” s’est-elle exclamée en légende d’une photo en noir et blanc où celle qui était mariée Claude Rich profite de quelques rayons de soleil sur une plage. Un hommage poignant à cette comédienne décédée à l’âge de 88 ans “à l’hôpital Bichat après un malaise“, comme le raconte Delphine Rich à nos confrères du Point.
Tandis que le monde entier est paralysé par la crise sanitaire du coronavirus, la fille de Catherine et Claude Rich a souhaité préciser que ce décès n’était pas dû à la Covid-19. La comédienne qui a été applaudie, entre autres, dans le film Capitaine Conan a donc rejoint son mari Claude Rich, qui est mort en juillet 2017 à l’âge de 88 ans des suites d’un cancer. Le couple était très fusionnel. Elle laisse derrière elle des films marquants mais surtout une famille. Elle avait deux filles biologiques, Delphine et Natalie, comédienne et peintre, et un fils adoptif, Rémy.
Son talent reconnu aux Molières
Dans les séries, dans les films, au théâtre… Le jeu de Catherine Rich a convaincu au total des millions de personnes sur des terrains différents. Ainsi, pour son rôle dans dans La Dame de chez Maxim, en 1991, la comédienne a reçu deux nominations aux Molières en tant que second rôle, et cela sur deux années consécutives. Malheureusement, elle n’était pas repartie avec les statuettes. Sa dernière apparition au théâtre remonte à 2016 avec dans L’impresario de Smyrne.
Click Here: canberra raiders rugby store
Crédits photos : JLPPA / Bestimage