Melania Trump cible de nouvelles attaques sur les réseaux sociaux après un message maladroit

Il n’y a pas que Donald Trump, son président de mari qui déclenche des tollés sur Twitter. La first Lady s’est fendue, le mardi 10 septembre, d’un tweet lors de l’inauguration d’un nouvel espace au sein du Kennedy Center qui lui a valu une volée de bois vert.

Alors que Melania Trump assistait à un événement le mois dernier, au sein de The Reach, le nouveau département du Kennedy Center dédié à l’art, la First Lady a publié une vidéo sur son compte Twitter qui n’a pas du tout plu aux internautes. Tout à son enthousiasme, la première dame a déclaré : « Le nouvel ajout du Kennedy Center, The REACH, est un investissement dans l’avenir des arts et des sciences humaines pour la génération future ». Avant de poursuivre : « J’ai hâte de voir l’incroyable travail de ce théâtre vivant », a déclaré la maman de Barron, treize ans, déjà plus grands que ses parents. Il n’en fallait pas plus à celle qui a déjà enflammé la toile lors du dernier G7 à Biarritz à l’occasion du baiser qu’elle a échangé avec Justin Trudeau, le premier Ministre Canadien, le 28 août dernier.

Bien mal lui en a pris, les internautes se sont déchaînés reprochant à l’épouse de Donald Trump de reprendre à son compte l’héritage des Kennedy. En effet, dans la droite lignée de la vision de John F.Kennedy, « si l’art doit nourrir les racines de notre culture, la société doit permettre à l’artiste de suivre sa vision partout où cela le mène », le bâtiment The Reach considéré comme un prolongement de la mission du Kennedy Center, est une scène ouverte pour des idées et des cultures différentes, offrant une vision de ce que devrait être un centre des arts du XXIe siècle : inclusif, accessible et interactif.

Sur Twitter, les réponses ne sont pas faites attendre. Et l’épouse de Donald Trump s’est vue rétorquer : « Il est déplorable que vous ayez un lien quelconque avec le Kennedy Center ou toute autre chose portant le nom Kennedy ». Ou encore, « Je ne peux pas croire que les gens présents lors de ces événements puissent vous prendre au sérieux. «Tandis que votre mari réduit le financement des arts. Quelle hypocrisie. ». Une humiliation de plus pour la première dame après que Donald Trump ait eu un geste particulièrement déplacé à son encontre. Mais Melania plie mais ne rompt jamais.

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *