Que sont devenus les acteurs de S.O.S. Fantômes ?

Alors que Rick Moranis a récemment déclaré qu’il ne reprendrait pas son rôle de Louis Tully dans “S.O.S. Fantômes 3”, découvrez ce que sont devenus les acteurs du film original…

Rick Moranis, alias Louis Tully

Dans S.O.S. Fantômes
Voisin de Dana, Louis Tully est un comptable et surtout un véritable nerd qui a du mal à mener des relations humaines normales. Loser malgré lui, il rêve d’être un héros et est toujours prêt à aider les autres. Dans le premier opus, Louis est possédé par un démon et dans le second film, il travaille pour les Ghosbusters en tant qu’avocat.

Après le film…
Légende de la comédie des années 80, Rick Moranis a déserté le circuit hollywoodien depuis 1996 et son rôle dans Le souffre-douleur. Déjà célèbre avant Ghostbusters pour son duo à sketches, Bob et Doug McKenzi, l’acteur canadien enchaîne par la suite avec une flopée de comédies. On le voit dans Wildfire, il joue également sous la direction de son compère Harold Ramis dans Club Paradise (1986) puis avec Bill Murray dans La Petite Boutique des horreurs de Frank Oz et bien évidemment dans La Folle Histoire de l’espace (1987).

Deux ans plus tard, il décroche son rôle le plus marquant : celui du papa scientifique un peu inconscient de la franchise Chérie, j’ai rétréci les gosses. En 1994, il joue aux côtés de John Goodman dans l’adaptation ciné de La Famille Pierrafeu. 

Pourtant, à cette période, Moranis ressent le besoin de changer de trajectoire. Un besoin qui le travaille depuis la mort de son épouse quelques années plus tôt. En 1997, il annonce donc sa retraite officielle et se consacre à l’éducation  de ses enfants. Depuis, il continue de faire un peu de doublage et fait également de la musique. Il a d’ailleurs été nommé deux fois aux Grammy Awards et son dernier album, My Mother’s Brisket & Other Love Songs, est sorti en juin 2013.

Contrairement à ses camarades de la saga S.O.S. Fantômes, il a récemment refusé d’apparaitre dans le troisième volet, expliquant qu’il ne voyait pas d’intérêt au fait de “tourner pendant une journée ce qu'[il] avait déjà fait trente ans auparavant.”

Rick Moranis, le chasseur devenu chanteur

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *