Mort de Johnny Hallyday : Un hommage national envisagé

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, dira quelques mots dans l’hémicycle cet après-midi pour rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre.

Johnny Hallyday est mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Le rockeur est décédé à l’âge de 74 ans. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient, y compris à l’international. Mais l’idole des jeunes aura-t-elle droit à des obsèques nationales, comme l’espère son ami de toujours Line Renaud ? À l’heure actuelle, rien ne serait en préparation.

Click Here: cheap kanken backpack

La présidence de la République n’exclut pas un hommage national à Johnny Hallyday. “Rien n’est décidé pour l’instant, car rien ne se fera sans l’accord de la famille, qui a naturellement d’autres préoccupations immédiates“, ont précisé au Figaro les services de l’Elysée. Le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy, a prévu, lui, d’ouvrir la séance du jour dans l’hémicycle par quelques paroles d’hommage. Accaparé par son déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a tenu à saluer l’homme et l’artiste qu’il avait connu par l’intermédiaire de Line Renaud, il y a quelques années.

Il était le bad boy qui chantait l’amour, le rocker sentimental qui défiait Gabrielle ou Sarah, le cœur tendre allant de conquêtes en déchirures. Nous avons souffert et aimé avec lui“, a ainsi écrit le chef de l’Etat à l’annonce du décès du chanteur. Evoquant la disparition de Johnny Hallyday et de Jean D’Ormesson, la ministre de la culture Françoise Nyssen a affirmé mercredi matin au micro d’ Europe 1 : “Ils méritent que l’on voit avec leur famille comment faire. Ce sont vraiment des personnages clés dans notre univers, dans notre imaginaire.” Avant de conclure : “Ils vont rester avec nous“.

Crédits photos : BEST IMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *