Ce 9 décembre aux alentours de 11 heures, la dépouille de Johnny Hallyday a quitté le funérarium du Mont-Valérien pour se rendre sur les Champs-Élysées où se déroule un hommage populaire.
La nation lui rend hommage. À 11 heures, ce 9 décembre, le corbillard transportant le corps de Johnny Hallyday a quitté le funérarium de Mont-Valérien. Direction les Champs-Élysées où des milliers de fans se sont déplacés pour rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier après une longue bataille contre le cancer. La dépouille de Johnny est transportée dans un corbillard transparent au sein de cortège où se trouve sa famille, dont sa veuve Laeticia ainsi que ses filles Jade et Joy. Les télévisions ont capturé les images du trajet.
Après la descente de l’avenue, le cortège passera pas la Concorde avant une cérémonie à l’église de La Madeleine, où plusieurs personnalités devraient prendre la parole : le président de la République, Emmanuel Macron, mais aussi Marion Cotillard et Sandrine Kiberlain.
A la Madeleine, ses enfants David, Laura ont accueilli Laeticia, Jade et Joy, le couple Macron et tous les amis de la star venus lui rendre un dernier hommage. Le cortège a descendu les Champs Elysées devant une foule immense. Par la fenêtre, on a aperçu Laeticia et Joy la plus jeune de leurs deux filles, en larmes. On a aussi vu Sylvie Vartan, son amour de jeunesse, très émue.