Bixente Lizarazu hospitalisé après un accident de surf : “Je n’ai rien vu venir”

Il s’est fait une belle frayeur. Bixente Lizarazu raconte ce samedi 25 mai sur Instagram sa mésaventure après un terrible accident de surf. L’ex-footballeur de 49 ans revient 3 mois après sur ce douloureux souvenir, l’opération et la rééducation qui a suivi. S’il a évité le pire, le sportif a également publié des photos de sa jambe blessée et explique a ses abonnés qu’il faut beaucoup de “discipline et motivation” pour se remettre d’une telle blessure.

C’est sans détour que le compagnon de Claire Keim raconte son accident : “Non ce n’est pas un jambon de Bayonne… C’était ma cuisse. Photo souvenir…Il y a 3 mois, jour pour jour. Rupture tendon muscle de la partie arrière de la cuisse (muscle ischio jambier). Accident de surf sur une vague puissante qui m’a plié en 2. Je n’ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m’être retrouvé sous l’eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse, comme si on m’avait planté un coup de couteau.”

Click Here: cheap nike men shoes

Non ce n’est pas un jambon de Bayonne…!C’tait ma cuisse. Photo souvenir…Il y a 3 mois, jour pour jour. Rupture tendon muscle de la partie arrire de la cuisse (muscle ischio jambier). Accident de surf sur une vague puissante qui m’a pli en 2. Je n’ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m’tre retrouv sous l’eau avec une norme douleur en haut de la cuisse, comme si on m’avait plant un coup de couteau. L’opration a t suivi d’une immobilisation avec attelle et bquilles pendant 6 semaines. Ce fut la partie un peu longue et pnible… . Puis la rducation par tape. Je suis rest calme et patient…tonnamment. Le dbut de la sagesse. Pour bien rcuprer, on n’a pas le choix. Il faut faire sa rducation avec application, discipline et motivation. J’ai vu que certains d’entre vous sont en rducation comme moi. Alors je pense vous. J’espre vous donner de l’nergie et vous montrer le chemin. N’oubliez jamais . Travail. Patience. Pas pas. Homme sage.

Une publication partage par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu) le

Bixente termine la légende de sa photo par un message d’espoir à tous ceux qui vivent la même chose que lui : “J’ai vu que certains d’entre vous sont en rééducation comme moi. Alors je pense à vous. J’espère vous donner de l’énergie et vous montrer le chemin. N’oubliez jamais. Travail. Patience. Pas à pas. Homme sage.”

S’il se remet toujours de sa blessure, il devrait être d’attaque le mois prochain pour commenter avec Grégoire Margotton et Christian Jeanpierre les matchs de la Coupe du monde féminine de football sur les chaînes du groupe TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *