Mariah Bell a-t-elle blessé Lim Eun-soo ? Nouveau scandale dans le patinage

La compétition est rude sur la glace et le moindre accrochage vire au drame. Alors que les championnats du monde 2019 fermeront leurs portes le 24 mars prochain à Saitama, au Japon, deux patineuses font parler d’elle. La Sud-Coréenne Lim Eun-soo, âgée seulement de 16 ans, accuse l’Américaine de 22 ans Mariah Bell de l’avoir volontairement blessée à la jambe lors de l’entraînement précédant le programme court dames qui s’est tenu dans la soirée du 20 mars dernier.

La Fédération sud-coréenne (KSU) a très rapidement déposé une réclamation formelle dans laquelle l’agence qui représente Lim prétend que Bell a donné un coup de pied à sa patineuse, lui occasionnant une coupure à une jambe.

Face à la polémique grandissante, la Fédération internationale de patinage artistique (ISU) a rapidement étudié l’affaire et s’est prononcée en faveur de la patineuse américaine. Selon elle, la responsabilité de Mariah Bell n’est pas engagée. “Il n’y a pas de preuve de l’intention de blesser“, a-t-il été indiqué dans un communiqué transmis le 21 mars. L’ISU s’est appuyée sur les quelques éléments disponibles, dont une vidéo peu probante.

Cette affaire rappelle inévitablement l’agression de Nancy Kerrigan par Tonya Harding en 1994. Six semaines avant les Jeux olympiques de Lillehammer (Norvège), Nancy Kerrigan avait été agressée et blessée au genou avec une barre de fer, la veille de championnats américains qualificatifs pour ces Jeux. L’enquête avait démontré que l’entourage de Tonya Harding – son mari et son agent – était impliqué. Un scandale récemment porté au cinéma dans le film Moi, Tonya (2018), avec Margot Robbie.

Click Here: custom die casting

Leave a Reply

Your email address will not be published.