À l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Le Figaro est revenu sur une scène de ménage entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc. La cause ? Une soirée arrosée dans laquelle ce dernier a été embarqué par Gainsbarre.
Serge Gainsbourg savait entraîner ses vieux copains ou ses rivaux dans les nuits parisiennes. Le chanteur, dont on fait ce mardi 2 mars les 30 ans de sa disparition, enchaînait les excès : fête, cigarette, alcool… rien ne semblait l’arrêter. Dans un papier consacré à celui qui a partagé la vie de Jane Birkin, nos confrères du Figaro s’arrêtent quelques instants sur une soirée arrosée qui a n’a pas été bien vécue par Françoise Hardy, et pour cause, son mari Jacques Dutronc, est rentré au domicile au petit matin dans un “état d’ébriété avancé” et en compagnie de Serge Gainsbourg.
Comment réagir dans cette situation ? La mère de Thomas Dutronc, elle, était “folle de rage“. Hors d’elle, elle a cassé les lunettes de son mari et déchiré la veste de Serge Gainsbourg, est-il relaté. Une incroyable scène qui s’est déroulée dans les années 70, quelques années seulement après la naissance de ce couple mythique formé par Françoise Hardy et Jacques Dutronc.
Gainsbourg, Dutronc : amis – ennemis
Entre Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc, avant que ce soit une histoire d’amitié, c’était très compliqué entre les deux chanteurs. Dans une interview pour Europe 1 en 2015, celui qui a partagé la scène avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ne s’entendait pas vraiment avec Gainsbarre. “C’est Françoise qui me l’a fait rencontrer et je le détestais, mais c’était réciproque,” avait confié Jacques Dutronc. Et d’ajouter : “C’est pour ça que je le détestais puisqu’il me détestait“. Pourtant, après leur première rencontre, une belle amitié est née, au moins que les deux se retrouvaient parfois en Corse, où Dutronc passe son temps.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Club América soccer tracksuit