Il y a 10 ans, Kate Middleton faisait sa première sortie officielle au bras du prince William. Le public découvrait alors la première roturière de la famille royale. Depuis, elle s’est préparée à être une future reine.
C’était le 24 février 2011. Il y a 10 ans jour pour jour Kate Middleton faisait sa première apparition publique aux côtés de son futur époux, le prince Williams. Pour l’occasion, le couple royal s’était rendu à Trearddur Bay à Anglesey, un petit village côtier du nord du Pays de Galles. Après avoir annoncé leur fiançailles quelques mois auparavant, le couple s’affichait enfin au yeux du monde. Après des années dans l’ombre et sans rôle officiel, la future mariée faisait ses débuts de “working-royal” en ce jour venteux, lors d’une cérémonie de nomination de canot de sauvetage sur la côte.
Click Here: samoa rugby shirts
Un des reporters présents ce jour-là raconte son expérience dans les colonnes du journal Town and Country. “J’étais au milieu d’une foule d’environ 2 000 personnes qui s’étaient rassemblées derrière des barrières et enveloppées pour se protéger du froid dans des vestes mais aussi avec des chapeaux et des foulards.” Il ajoute : “L’emplacement avait été délibérément choisi. (…) Il y avait des gens dans la foule qui étaient venus de plus loin, mais la plupart venaient des environs. Ils considéraient à présent le couple royal comme l’un des leurs.” D’ailleurs, Kate avait même chanté l’hymne national gallois, rapporte le journaliste. Le public avait également été élogieux concernant le premier “walkabout” royal de Kate, à savoir : le célèbre bain de foule rendu connu par la reine Elizabeth II.
Une future reine
Une décennie plus tard, Kate Middleton s’est affirmée comme une actrice centrale de la famille royale. Elle a bel et bien appris son rôle de future reine. La première roturière de la famille royale a largement séduit son clan. La preuve ? A l’occasion de ses 10 ans de mariage avec le prince William, la reine mère aurait prévu “quelque chose pour marquer le coup”. Et celle-ci ne tarit pas d’éloges sur la future reine d’Angleterre. “Kate a su trouver son équilibre entre le fait de s’incliner devant elle en tant que chef de la famille royale en public tout en étant en mesure de parler avec elle en tant qu’arrière-grand-mère de ses enfants”, a expliqué l’expert royal, Duncan Larcombe, à OK ! Magazine.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE