Brigitte Macron : la grosse colère de son neveu

Le Conseil départemental de la Somme a offert des macarons à ses employés provenant du département du Nord. Une initiative qui a provoqué la colère de l’association Les Macarons d’Amiens dont Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de Brigitte Macron, est président.

C’est un coup dur pour Jean-Alexandre Trogneux. Déjà très affaibli par la crise sanitaire, le neveu de Brigitte Macron, patron des boutiques de chocolaterie et de confiserie Trogneux, n’en revient pas. Le Conseil départemental de la Somme a souhaité faire plaisir à ses 2 700 agents en leur offrant des macarons. Sauf que problème, les friandises ont été confectionnées à Cambrai dans le Nord, et non au sein même du département comme le rapportent nos confrères de Capital.

L’association Les Macarons d’Amiens, présidée par Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de Brigitte Macron, qui s’est illustré en décembre dernier par son beau geste envers les soignants, a fait part de sa colère et de son incompréhension. Dans une lettre adressée au président du département de la Somme, le gérant de nombreuses chocolateries portant son nom regrette ce choix, fustigeant des friandises produites “avec peu de respect des critères qualitatifs de notre cahier des charges”. Jean-Alexandre Trogneux s’est interrogé sur le choix d’une telle prise d’initiative.

© Kamil Zihnioglu / Pool / BestimageTouchée de plein fouet par la crise sanitaire, l’entreprise familiale Trogneux se bat comme elle peut

“Pas d’attaques contre la famille Trogneux”

Stéphane Haussoulier, le président du département, lui a répondu. “L’appel d’offres des paniers a été lancée le 5 octobre pour une durée d’un mois” a-t-il expliqué, en précisant bien “qu’aucun commerçant de la Somme ne s’était positionné”. Rien n’aurait donc été fait pour pénaliser la famille de la Première dame. Il n’y a “pas d’attaques contre la famille Trogneux” assure le président de la collectivité, tout en soulignant que le département était soumis à des règles, et qu’une provenance locale ne pouvait être imposée. Pas certain que cette explication calmera la colère du neveu de Brigitte Macron qui se bat depuis des mois pour l’entreprise familiale fondée en 1872 et tente de tout mettre en oeuvre pour échapper à cette crise sanitaire sans précédent.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: Luke Shaw Jersey Sale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *