Obsèques de Marielle de Sarnez : Emmanuel Macron, discret, échappe à l'objectif des photographes

Ce lundi 18 janvier, de nombreuses personnalités politiques étaient réunies à l’église Saint-Sulpice pour les obsèques de Marielle de Sarnez. Selon nos informations, Emmanuel Macron a, lui aussi, fait acte de présence… en toute discrétion.

C’est un rendez-vous qu’il ne pouvait manquer. Si certaines personnalités politiques comme Édouard Philippe ou Anne Hidalgo ont fait une apparition remarquée aux obsèques de Marielle de Sarnez, Emmanuel Macron, lui, a fait acte de présence en toute discrétion. Selon nos informations, le président de la République, échappant à l’objectif des photographes, a pourtant bel et bien fait le déplacement jusqu’à l’église Saint-Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris. Réputé proche de François Bayrou, le chef de l’Etat était même présent au côté de son Haut-commissaire au plan tout au long de la cérémonie.

Click Here: Adidas Sale Shoes

L’émotion était au rendez-vous au sein de l’église Saint-Sulpice. A commencer par celle de François Bayrou, qui a rendu un hommage bouleversant à celle qui a été la vice-présidente de son parti mais aussi une alliée de poids. “Il y a deux genres de personnes : ceux qui progressent et qui atteignent le point culminant de leur vie. Et ceux, plus rare, qui ne cesseront jamais de progresser et qu’on n’arrête pas. Elle était de ceux-là”, a déclaré le patron du MoDem, les yeux humides, lors d’un message en l’honneur de Marielle de Sarnez. François Bayrou avait d’ailleurs été “personnellement très impliqué dans l’organisation de la cérémonie religieuse”, selon Le Parisien. Outre Emmanuel Macron, Jean Castex s’est, lui aussi, rendu à l’église Saint-Sulpice dans la plus grande discrétion, toujours d’après nos confrères.

© Philippe Sterc / Panoramic / BestimageMarielle de Sarnez est morte d’une leucémie mercredi 13 janvier 2021 à l’âge de 69 ans

Leucémie foudroyante

Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve ou encore Stanislas Guerini : dans ce cercle restreint de personnalités politiques se trouvaient aussi les enfants de Marielle de Sarnez, Augustin et Justine Augier. Députée de la 11ème circonscription de Paris, la défunte députée était aussi une mère de famille ainsi que l’ex-épouse de Philippe Augier, maire de Deauville. “Bad cop” du gouvernement d’Édouard Philippe au début de quinquennat, quitte à parfois agacer Emmanuel Macron, l’ancienne ministre chargée des Affaires européennes est décédée des suites d’une leucémie foudroyante. Sa mort, à l’âge de 69 seulement, avait été annoncé avec un “immense chagrin” par François Bayrou sur Twitter. “Elle m’a appelé juste avant de retourner à l’hôpital, le 22 décembre. Elle était forte, cet ultime coup de fil est à l’image de sa personnalité et de ses combats”, confiait ensuite le député Patrick Mignola, dans les colonnes du Parisien.

Crédits photos : Sébastien Ortola / Pool / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *