Michel Boujenah a évoqué, sur i24news, la fermeture des lieux culturels en France et dévoilé ses revendications vis-à-vis du gouvernement. L’acteur espère ainsi obtenir de sa part des excuses et des explications.
Interviewé par la chaîne de télévision israélienne i24news, Michel Boujenah a poussé un coup de gueule contre le gouvernement français. Selon lui, la fermeture des lieux culturels afin d’éviter la propagation du Covid-19 est incompréhensible. “Quand on voit un avion ou un métro rempli ou même des lieux de culte, où il va y avoir des gens et que nous on nous interdit d’ouvrir… On ne comprend pas parce qu’on ne nous explique pas ! On nous explique mal les choses”, lance l’acteur de 68 ans, qui assure qu’avec ses confrères, ils sont “frustrés” et “malheureux” de ne plus pouvoir travailler.
“On a l’impression de ne pas compter dans cette société. Ce qui est évidemment faux !”, affirme Michel Boujenah, qui aimerait que les grands noms de la politique “s’excusent” d’avoir dit que les métiers du milieu de l’art et du spectacle ne sont pas essentiels. Le comédien estime que ce mot est tout simplement à “jeter à la poubelle”. Le papa de Louise et de Joseph aimerait également que le gouvernement “s’engage” à aider les membres de la profession, “au niveau de la communication”, lors de la réouverture des cinémas, des théâtres et des salles de spectacles.
Un “signe très fort”
“Roselyne Bachelot l’a dit qu’elle ne nous laissera pas tomber”, rappelle Michel Boujenah, en faisant ainsi référence aux déclarations de la ministre de la Culture lors de son invitation sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, le 11 décembre dernier. “J’aimerais que tous les ministres, tous les députés… Le jour où les théâtres rouvrent, qu’ils viennent voir” des pièces, poursuit l’acteur, en précisant que “ça sera un signe très fort (…) de tendresse vis-à-vis des artistes”.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran i24news
Click Here: Manchester United Jersey Sale