Accusé du meurtre de sa femme Alexia, survenu en 2017, Jonathann Daval a reconnu ce jeudi 19 novembre devant les assises de la Haute-Saône lui avoir donné la mort “pour qu’elle se taise”, informe Catherine Fournier, la journaliste de France Info.
Poursuivi pour le meurtre de son épouse, Alexia Fouillot, Jonathann Daval est jugé depuis le 16 novembre devant la cour d’assises de la Haute-Saône, à Vesoul. L’informaticien, dont l’attitude manipulatrice avait intrigué les enquêteurs, a reconnu ce jeudi 19 novembre avoir tué sa compagne dans le but de la faire taire, comme le rapporte sur son compte Twitter la journaliste de France info Catherine Fournier.
Le jeune homme, qui a longtemps privilégié la thèse de l’accident, a admis avoir tué Alexia intentionnellement. “Quoi qu’il en soit, je lui ai donné la mort, oui, quand on étrangle quelqu’un comme ça c’est pour donner la mort“, a-t-il expliqué au président de la cour Matthieu Husson, et de poursuivre : “j’ai tué Alexia pour qu’elle se taise“. L’accusé, imploré par les parents de la jeune femme, a déclaré trouver son acte “dégueulasse” et avoir “du mal à admettre” ce qu’il a fait.
La thèse de la préméditation privilégiée par la famille d’Alexia Fouillot
Persuadée que son ex-gendre a prémédité le meurtre de sa fille, Isabelle Fouillot, espère encore que ce dernier avoue avoir tenté de l’empoissonner pendant plusieurs semaines avant son meurtre. “J’aimerais bien qu’aujourd’hui tu sois un homme, que tu prennes tes responsabilités. Parce que nous on souffre, et je pense que ta famille souffre également”, l’a-t-elle imploré, et de conclure : “Je voudrais te donner une chance de sortir grandi de cette histoire. Toi seul peux nous dire la vérité“. Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité.
Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage
Click Here: Men football kit sets