Cécilia Attias était invitée sur France Inter ce jeudi 24 octobre, à l’occasion de la sortie du livre « Une envie de désaccord(s) » qu’elle publie avec son fils Louis Sarkozy. Durant l’interview menée par Léa Salamé, le jeune homme a pris un malin plaisir à taquiner sa mère.
Une aventure familiale. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le livreUne envie de désaccord(s) écrit par Cécilia Attias et Louis Sarkozy, qui paraît ce jeudi 24 octobre chez Plon. Dans cet ouvrage qui recense divers échanges épistolaires, mère et fils débattent sur des sujets brûlants de notre époque. Invités sur France Inter à l’occasion de cette actualité, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy a expliqué sa démarche : « Je pense qu’aujourd’hui, il y a un vrai problème de communication au sein d’une même famille. J’ai trois enfants qui sont maintenant des adultes et je trouvais intéressant d’aborder un certain nombre de sujets de société avec ces enfants (…) Il s’est prêté au jeu de façon assez adorable et drôle comme il sait l’être », explique-t-elle en préambule.
Attentive aux adjectifs que son invitée emploie, Léa Salamé se permet alors de souligner : « Adorable et drôle, vous dites parfois exaspérant », précise la journaliste. « Il sait être exaspérant, je confirme », reconnaît Cécilia Attias, amusée. Se sentant concerné par le sujet, Louis Sarkozy, qui a bien grandi, décide de réagir à son tour et en profite pour taquiner sa mère : « Je crois qu’on a ça en commun », lance-t-il. Une réponse à laquelle ne s’attendait sans doute pas Cécilia Attias – surtout dans ce contexte – mais qui l’a en tout cas beaucoup amusée.
Click Here: pandora Bracelets
Il était important pour Cécilia Attias de donner la parole à ses enfants, et plus particulièrementson fils qu’elle a eu avec Nicolas Sarkozy, elle qui a longtemps culpabilisé par rapport à eux : « Pendant des années, je me suis demandée quelle vie j’offre à mes enfants. Les enfants ont besoin d’un toit parental, un papa, une maman, un équilibre, etc. Je me suis aperçue que tous nos déménagements les mettaient dans des situations inconfortables. Alors maintenant, il réussit à en parler et c’est vrai que je suis contente », confie-t-elle au micro de France Inter.
L’ex-épouse de Nicolas Sarkozy pense tout de même que cette vie leur a permis de s’ouvrir davantage aux autres : « Ils ont connu beaucoup de pays, beaucoup de gens, ils ont une ouverture d’esprit que peu d’enfants ont la chance d’avoir, ils parlent des langues et surtout, ça ne serait pas mes enfants, j’aimerais que ce soit mes amis », affirme-t-elle. Pas de doute, Cécilia Attias est une maman fière !
Crédits photos : Best Image