Jeudi 10 octobre, Paul a été éliminé des 12 coups de midi après 153 participations. Un départ qui n’est pourtant pas vraiment une surprise, comme le révélait déjà Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste il y a plusieurs semaines…
Coup de tonnerre dans Les 12 coups de midi! Paul, qui s’était imposé comme le nouveau visage emblématique de l’émission de TF1 ces derniers mois, a été éliminé jeudi 10 octobre après 153 participations. Avec une cagnotte s’élevant à 691.522 euros, le jeune étudiant en histoire de tout juste 20 ans devient le deuxième plus grand champion de l’histoire programme, après Christian Quesada. Si l’élimination de Paul est un choc pour de nombreux téléspectateurs, ces dernières semaines, plusieurs indices laissaient penser qu’il quitterait prochainement l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste le lundi 16 septembre dernier, Cyril Hanouna avait notamment expliqué pourquoi l’élimination de Paul semblait imminente. Les émissions des 12 coups de midi étant enregistrées par salves, il se passe plusieurs semaines entre le moment du tournage et celui de la diffusion. L’élimination de Paul avait donc été enregistrée bien avant jeudi 10 octobre. Et les parents du jeune garçon, très protecteurs envers lui, pourraient ne pas être totalement étrangers à son départ. “Les parents de Paul nous ont confié que pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille”, expliquait alors l’animateur de Touche pas à mon poste. Et de détailler : “Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose”.
“Il voulait décider lui-même de son élimination”
Il s’agirait donc d’un départ programmé pour ce jeune Grenoblois. “Paul voulait décider lui-même de l’arrêt de sa participation, il aurait même perdu sur une question qu’il connaissait bien mais sa concentration commençait à lui faire défaut”, rapportait encore Cyril Hanouna. Et pour cause, Paul n’est pas tout à fait comme les autres candidats. Puisqu’il est autiste Asperger. Une particularité qui rend sa participation au jeu plus complexe. Mais celle-ci lui a permis de s’ouvrir davantage. Des progrès remarqués par ses proches, à commencer par ses parents qui viennent régulièrement le soutenir sur le plateau du jeu.
Crédits photos : doc C8
Click Here: liverpool mens jersey