Petite humiliation pour Meghan Markle. Alors qu’une réouverture de son blog a fait parler ce weekend, le palais de Buckingham a tenu à faire savoir que la duchesse de Sussex ne s’exprimerait certainement pas via ce média. Mieux vaut prévenir la tentation…
Les limites de la patience semblent avoir été atteintes. Malgré une prise de conscience qu’il lui fallait davantage marcher dans les pas de Kate Middletonafin de rester populaire à l’intérieur du Royaume-Uni, Meghan Markle a manifestement de nouveau agacé le palais de Buckingham. Action, réaction. Alors que le dépôt de la marque The Tig, nom de l’ancien blog de la duchesse, a intrigué ce week-end, la Couronne vient de faire savoir qu’aucune exploitation n’en sera faite. Loin de démentir cette initiative prise par Andrew Meyer, un des membres du staff hollywoodien de Meghan, un employé du palais rapporte au magazine People que “le blog ne sera en aucun cas relancé”, et qu’il s’agit juste d’éviter “une utilisation litigieuse du nom” ou encore que “des invidus se fassent pour la duchesse et ses proches.” Au cours de l’été, l’épouse du prince Harry a en effet été associée, contre son gré, à des pilules amaigrissantes.
Meghan, trop indépendante, n’est plus aussi bien vue de la reine
Lancé en 2014 et fermé trois ans plus tard, alors qu’elle venait de rejoindre officiellement la famille royale, le blog de Meghan Markle, très suivi, dispensait ses conseils en matière de lifestyle. La qualification d’Andrew Meyer n’est pas sans susciter quelques craintes de la part de la Couronne : cet Américain officie en effet en tant que “business manager” de la duchesse. La rumeur d’un livre pour enfants écrit par la mère du petit Archie a déjà couru, il y a quelques semaines. Les membres de la famille royale ne sont pourtant pas autorisés à utiliser leurs titres à des fins commerciales. La collection de vêtements capsule récemment présentée par Meghan n’a été validée que dans la mesure où elle profitait à l’association Smart Works, venant en aide aux femmes en recherche d’emploi.
Les collaborateurs d’Elizabeth II gardent un oeil sur les Sussex.Déjà très agacés d’avoir à leur céder de l’espace au sein de Buckingham, les vieux courtisans ont peu apprécié que la duchesse s’entoure d’une garde personnelle et multiplie les discours progressistes, très au goût de Doria Ragland, mais à contre-sens de ce que la Couronne s’emploie à incarner : la stabilité et la continuité. Elizabeth II, elle-même, serait “déçue” par l’attitude des Sussex. Après lui avoir donné des sueurs froides avec le baptême d’Archie, Meghan a blessé la reine, en préférant s’afficher en soutien de Serena Williams dans les gradins de l’US Open, plutôt qu’à ses côtés au château de Balmoral. A quelques jours du départ des Sussex pour leur premier royal tour en famille en Afrique, un mot prévaut : enough, c’en est assez, plus une tête qui dépasse !
Crédits photos : Bestimage