PHOTO – Marine Lorphelin, fière d’annoncer une grande nouvelle

La ravissante Marine Lorphelin, 26 ans, n’est pas qu’une énième reine de beauté été élue Miss France en 2013, c’est aussi une femme brillante et intelligente qui s’est toujours rêvée médecin. Actuellement en internat pour devenir généraliste, la jeune femme vient de valider sa première année et n’est plus qu’à quelques mois de stages avant de toucher son Graal.

Elle a beau avoir souvent voyagé au soleil ces derniers mois – en Martinique en avril pour un événement du comité Miss France, à Tahiti en juin pour des retrouvailles avec son chéri Christophe Malmezac, à Ibiza en juillet pour quelques jours de vacances, et sous le soleil d’Avignon en août pour un séjour en amoureux, provoquant des critiques de certains internautes qui l’ont attaquée sur les réseaux sociaux (avançant qu’elle était “toujours en vacances”) -, la ravissante et brillanteMarine Lorphelin, 26 ans, n’en a pas pour autant oublié ses études de médecine.

La Bourguignonne, élue Miss France en 2013 et première dauphine de Miss Monde la même année, a en effet passé – malgré ses escapades récurrentes au soleil, donc – une année studieuse en suivant sa première année d’internat (soit sa septième année de médecine, à partir de laquelle elle s’est spécialisée dans un domaine particulier). Et si Marine a longtemps hésité entre la gynécologie et l’endocrinologie, c’est vers une autre voie qu’elle a choisi de poursuivre ses études : en médecine générale.

Un choix parfaitement assumé, elle qui espère exercer d’une façon libérale – c’est-à-dire posséder un cabinet (et donc ne plus être en garde à l’hôpital) – et ainsi pouvoir conjuguer sa vie professionnelle et sa vie privée, comme elle l’avait récemment déclaré sur le site d’Egora : J’ai envie d’avoir une vie de famille et plusieurs enfants. Une carrière de généraliste, en libéral, permet, je pense, de gérer sa vie personnelle avec plus de liberté.

“J’ai validé ma première année !”

Une liberté qui se rapproche puisque Marine vient de valider sa première année d’internat, comme elle l’a dévoilé sur son compte Instagram, visiblement très fière de partager avec ses fans cette excellente nouvelle en postant un nouveau cliché la représentant en “carabin”, stéthoscope autour du cou et regard pétillant de malice de mise.

Une publication agrémentée d’une légende de la discrète et élégante reine de beauté, qui a donc aussi la tête bien faite : “Bébé docteur deviendra-t-il grand ? Palpitations, bouche sèche, tremblements, respiration qui s’accélère… Le stress n’est pas qu’un facteur perturbant, c’est aussi un signe de notre implication, notre envie de réussir, notre concentration ! Bon ok j’ai stressé mais j’ai validé ma première année !

View this post on Instagram

Bébé docteur deviendra t’il grand ? Palpitations, bouche sèche, tremblements, respiration qui s’accélère… Le stress n’est pas qu’un facteur perturbant, c’est aussi un signe de notre implication, notre envie de réussir, notre concentration ! . Bon ok j’ai stressé mais j’ai validé ma première année ?? #medstudent #medecinegenerale #internat

A post shared by Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) on

Un pas de plus vers son rêve : devenir médecin généraliste. Il lui reste pour cela deux années d’internat à valider et une thèse à soutenir, avant d’avoir le titre tant convoité de Docteur en Médecine et pouvoir ainsi exercer. Mais nous n’aurons cependant peut-être pas l’opportunité de nous faire un jour soigner par la belle en métropole ; son compagnon vivant à Tahiti (il a échappé à une agression au couteau il y a quelques mois), elle envisage sérieusement de le rejoindre et de s’installer en Polynésie française pour vivre à ses côtés, comme elle l’a confié, toujours au site d’Egora : “Mon compagnon vit dans les îles, donc je ne sais pas si je resterai en métropole ou si j’exercerai dans les îles. Je me vois plutôt en libéral.”

Encore quelques mois d’efforts pour la future praticienne, et Marine pourra enfin exercer sa passion… et peut-être retrouver son compagnon Christophe – de qui elle est amoureuse depuis plus de cinq ans – sous le soleil de Tahiti, et cette fois-ci, pour autre chose que des vacances.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Spain Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *