Pendant ses vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron ne devrait pas uniquement se reposer. Le président de la République surveille de près plusieurs dossiers et reste en contact avec son gouvernement.
Tradition estivale des présidents de la République, Emmanuel et Brigitte Macron ont posé il y a quelques jours leurs valises au fort de Brégançon, la résidence officielle de vacances des chefs d’État français. Au programme : du repos, bien sûr. Si l’agenda du couple est gardé secret, nul doute qu’ils prévoient également des sorties en public ou même des balades en amoureux à vélo (en essayant d’échapper aux photographes). Emmanuel Macron devrait également se livrer à l’une des activités qu’il affectionne particulièrement lors de ses séjours à Brégançon : le piano!
Mais le séjour du chef de l’État ne sera pas uniquement dédié aux loisirs et à la détente. L’Élysée assure en effet qu’Emmanuel Macron prévoit “des vacances calmes et studieuses” et qu’il reste “évidemment connecté“, bien qu’il soit à plusieurs centaines de kilomètres du palais présidentiel, sous le soleil varois. Europe 1 rapporte qu’il devrait notamment honorer des rendez-vous téléphoniques diplomatiques, qu’il suit de près les tensions actuelles entre les États-Unis et l’Iran, et qu’il s’attelle à préparer le G7, qui se tiendra à Biarritz fin août. À noter qu’après avoir reçu Theresa May, ancienne Première ministre britannique, l’été dernier, Emmanuel Macron accueillera le 19 août prochain le président russe Vladimir Poutine au fort de Brégançon. Tout un programme !
Le président de la République a par ailleurs déjà interrompu ses vacances ce samedi 27 juillet pour honorer ses obligations diplomatiques en se rendant aux funérailles du président tunisien Béji Caïd Essebsi, qui avaient lieu à Tunis. En rentrant, Emmanuel Macron s’est octroyé une sortie dans le village de Bornes-les-Mimosas et a posé pour des selfies avec des vacanciers. “Les vacances seront studieuses, je reste en contact avec les membres du gouvernement“, a-t-il alors assuré, explique Le Point. Malgré le travail, nul doute que le président de la République et la Première dame devraient, comme lors de tous leurs séjours au fort de Brégançon, réitérer cette expérience et trouver le temps pour quelques autres bains de foule.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Crédits photos : Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage