Le baptême du petit Archie, célébré samedi 6 juillet dans la plus stricte intimité, n’était pas tout à fait au goût de son oncle, le prince William, qui l’aurait fait savoir au prince Harry.
La quête d’intimité a des limites. Si pour le prince Harry et Meghan Markle, c’est un aspect essentiel de l’éducation qu’ils veulent donner à leur fils Archie, pour le prince William, il semblerait que ce soit une source de tensions avec son frère. Et le baptême du bébé, célébré samedi 6 juillet, deux mois exactement après sa naissance, à la chapelle du château de Windsor avec seulement 25 invités, aurait ajouté de l’huile sur le feu.
Selon les dires d’un proche de la famille royale à US Weekly, Kate et William n’auraient pas apprécié le fait que le baptême se déroule dans un cercle trop privé. Le couple Cambridge avait, pour sa part, opté pour des baptêmes beaucoup plus publics, avec des arrivées sous les yeux du public, et même un signe de Charlotte aux photographes pour le baptême de Louis. Cette source du magazine américain a précisé que “William pense que son frère tient trop Archie à l’écart du public et des médias.” Selon ses déclarations, le prince “blâmerait Meghan” de ces faits.
Ce désaccord pourrait expliquer l’attitude très commentée du couple Cambridge sur l’une des deux photos officielles du baptême. La position de Kate Middleton avait été jugée fuyante, et le visage du prince William avait été jugé trop crispé par les internautes et des spécialistes du comportement.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage