Emmanuel et Brigitte Macron étaient présents au Touquet ce dimanche 26 mai pour voter. Lors de cette journée, le président de la République, qui s’est offert un bain de foule, a été photographié alors qu’il embrassait un homme sur le front. Mais de qui s’agit-il ?
Lorsqu’il est en déplacement, Emmanuel Macron se montre régulièrement chaleureux et proche du peuple français. Alors que François Hollande lui reprochait récemment de manquer “d’humanité”, Emmanuel Macron tente de prouver qu’il est à l’écoute et qu’il comprend ses concitoyens. À chacune de ses sorties, il serre des mains, fait des accolades à certains, une tendre bise à d’autres… Alors forcément, quand il se rend au Touquet, où il possède une maison avec son épouse, le président de la République sait par avance quel accueil les habitants vont lui réserver.
C’est ce qui s’est passé ce dimanche 26 mai. Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au bureau de vote de la ville pour accomplir leur geste citoyen, dans le cadre des élections européennes. Avant de se rendre aux urnes, le chef de l’État s’est offert un bain de foule sous haute sécurité, où il a échangé avec les riverains présents, mais pas seulement. Sur les photos prises par les agences de presse, un drôle de moment a été capturé. Un instant insolite durant lequel Emmanuel Macron embrasse un homme sur le front.
Cet homme n’est pas n’importe qui. S’il est un membre du comité local d’En Marche, Grégoire Campion est aussi un ami de longue date de Brigitte Macron, comme le rapporte Le Figaro. Pour rappel, le président de la République avait déjà eu ce geste envers lui, lors des élections législatives de 2017. Un geste qui n’est pas sans rappeler celui de Laurent Blanc envers son gardien Fabien Barthez lors de la Coupe du monde 1998. Alors, s’agissait-il pour Emmanuel Macron d’un simple geste amical ? D’un baiser symbolique ? D’un baiser porte-bonheur ? Le mystère reste entier…
Crédits photos : SIPA