PHOTOS – Le mystère Pippa Middleton : pourquoi la soeur de Kate est devenue si discrète

Découverte le jour du mariage de sa soeur Kate, il y a près de huit ans, Pippa Middleton a connu les honneurs de la presse, avant de disparaître progressivement. Certes, depuis octobre dernier, la jeune femme, épouse James Matthews à la ville, est devenue mère d’un petit Arthur, ses priorités ont changé. Mais la cadette des filles Middleton aurait également été encouragée à se faire plus discrète…

Ce n’est plus un congé maternité. Bien avant qu’elle n’accouche de son premier-né, Arthur, le 15 octobre dernier, la vie de Pippa Middleton, épouse James Matthews depuis mai 2017, avait pris des allures de congé à durée indéterminée. Aujourd’hui, le meilleur moyen de la croiser est encore de se perdre dans les rues de Chelsea, très chic quartier de Londres, à quelques pas du palais de Kensington. Accompagnée d’une nounou ou des deux chiens de sa petite famille, la soeur cadette de Kate y promène régulièrement son fils, à peine apprêtée.

Fini les fourreaux dévoilant sa renversante cambrure, les mondanités avec la jet-set internationale, les ambitions de business woman. Certes, Pippa a donné naissance au moment où sa soeur aînée reprenait ses engagements d’altesse royale, après un long congé maternité. Vrai encore qu’elle trouvé un très beau parti en la personne de James Matthews, fils d’un magnat de l’hôtellerie et fortuné banquier lui-même. Sa disparition des chroniques royales n’en reste pas moins intrigante.

“J’ai parfois eu l’impression d’être victime de harcèlement”

Le dernier tapis rouge de Pippa remonte au 27 février dernier. Soutenant la British Heart Foundation, à laquelle elle a reversé les bénéfices de son livre de recettes Heartfelt, la soeur de Kate a quitté le confort de son hôtel particulier pour assister au traditionnel bal de l’organisation caritative. Un petit tour et puis… plus rien. Officiellement, la jeune maman a décidé de se concentrer, entre deux biberons, sur ses actions philanthropiques. Un vrai travail au long cours.

Officieusement, Pippa, comme sa mère Carole, aurait surtout ressenti le danger qu’il y avait à vivre dans la lumière brûlante des flashes. Un an après le mariage de sa soeur, elle confiait dans son premier livre Celebrate : “C’est un peu déconcertant d’atteindre la renommée internationale – si tant est que cela soit le bon mot – avant l’âge de 30 ans, grâce à votre soeur, votre beau-frère et votre fessier.” En 2014, au cours d’un entretien télévisé avec Matt Lauer, présentateur vedette de la chaîne américaine NBC, elle persistait : J’ai parfois eu l’impression d’être victime de harcèlement, quand je lisais ce qui s’écrivait sur moi. Je m’efforce juste de tracer mon chemin et de vivre ma vie comme n’importe quel trentenaire.” De fait, faute de best-seller, ses contrats dans l’édition ont tourné court. Idem pour ses chroniques dans Vanity Fair ou ses tentatives d’incursion à la télé.

Les mises en garde de son beau-frère, le prince William

Plus intéressant, selon le journaliste et biographe Duncan Larcombe, la petite soeur de la duchesse de Cambridge aurait été encouragée à se faire plus discrète.Le prince William connaît les affres de la célébrité et s’intéresse à la façon dont elle impacte ceux qui font partie de son cercle. Ce n’est sans doute pas un hasard si Pippa s’est retirée après les critiques sur son livre et ses chroniques”, assure Larcombe. Alors que les médias se déchaînent désormais sur Meghan Markle, l’auteur de Prince Harry : The inside story confie que cette retraite n’est pas forcément pour déplaire à Pippa : Je pense qu’elle est heureuse dans son mariage, que fonder une famille la comble, qu’elle ne ressent plus le besoin de courir les mondanités ou des marathons caritatifs. Tout ça, c’est un peu derrière elle. Elle fait toujours partie de la haute société, comme en atteste son cercle d’amis, mais disons qu’elle préfère désormais recevoir chez elle. Peut-être plus prudent, en effet…

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Ireland Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *