Sophie Marceau a fait sensation dans une robe glamour et élégante lors de la cérémonie d’ouverture du festival international du film de Pékin. Véritable star en Chine, l’actrice a pu à nouveau mesurer son immense popularité.
Le 9ème festival international du film de Pékin s’est ouvert hier soir et se tiendra jusqu’au 20 avril prochain. La délégation française présente en Chine est cette année composée du réalisateur Xavier Legrand, César du meilleur film cette année pour Jusqu’à la garde, du comédien Pascal Gregory et de l’actrice Sophie Marceau. Renversante dans une élégante robe bustier fendue et partiellement brodée signée Celine by Hedi Slimane, la comédienne est apparue rayonnante lors de la soirée d’ouverture. Sophie Marceau n’est pas une inconnue en Chine, bien au contraire.
L’actrice est extrêmement populaire dans l’Empire du milieu où chacune de ses apparitions déplace une foule de curieux et d’admirateurs. Sophie Marceau est en effet très régulièrement invitée en Chine pour des événements promotionnels et des émissions de télévision mais fut également pendant plusieurs années l’image de la célèbre voiture citroën DS dans le pays.
Chacun de ses films rencontre en Chine un incroyable succès et il se murmurait même il y a deux ans qu’un remake de La Boum, le film qui l’a rendue célèbre, y était en préparation. Comme elle le confiait dans une interview à Cnews il y a quelques années : “Les chinois aiment bien ma tronche !“. Hier soir, l’actrice s’est prêtée au jeu des photographes et a également posé pour plusieurs selfies avec des admirateurs enchantés. Une vraie ambassadrice du glamour à la française qui prouve, à 52 ans, qu’elle n’a rien perdu de son pouvoir de séduction.
Crédits photos : Xinhua/Newscom/ABACA