Gad Elmaleh a sans doute eu l’impression de rêver éveillé quand le réalisateur Steven Spielberg l’a encensé en plein JT. Une anecdote quasiment incroyable qui date de 2011, l’année de sortie au cinéma du film « Tintin : le secret de la Licorne », diffusé sur France 2 ce dimanche 17 février.
Depuis plusieurs jours, Gad Elmaleh est dans la tourmente à cause de nouvelles accusations de plagiat qu’il a balayées dans une vidéo très drôle. Un humoriste aujourd’hui critiqué, mais qui a été adulé pendant des années, à tel point qu’il avait tapé dans l’oeil des Américains. En 2011, il joue sous la direction de Steven Spielperg dans « Tintin : le secret de la Licorne ». Si le film est diffusé ce dimanche 17 février sur France 2, c’est bien au journal de 20 Heures de TF1 que le réalisateur avait couvert de compliments l’acteur au moment d’expliquer pourquoi il l’avait choisi.
« Tout simplement car c’est un comédien remarquable (…). Je savais qu’il n’aurait pas peur de prendre de risques, qu’il irait au-delà du personnage », avait argumenté Steven Spielberg face à Claire Chazal en 2011 à l’occasion la sortie du film. Un moment quasiment irréel pour l’humoriste français qui avait vécu sa collaboration avec le cinéaste, comme une véritable consécration. Il racontait avoir « réalisé un rêve d’enfant ».
« Quand j’ai enfilé cette combinaison dans laquelle on a l’impression qu’on va faire de la plongée sous-marine, puis ce casque ridicule (…) je me suis dit : ‘Ils ont donné ça au petit gars qui vient de France. Quand j’ai vu Daniel Craig arriver dans la même tenue, je me suis dit : ‘c’est bon’ », avait raconté Gad Elmaleh sur TF1, non sans humour, mais encore émerveillé par ce projet.
Un film qui avait cartonné au cinéma, en séduisant plus de 5 millions de spectateurs au cinéma, rien qu’en France. Aux Etats-Unis, il avait engrangé plus de 70 millions de dollars de recettes.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Click Here: Golf Equipment Online