Quand la presse anglaise se penche sur … les fesses de Pippa Middleton

Décidément, les fesses de Pippa Middleton continuent de faire couler beaucoup d’encre. La soeur de Kate Middleton avait déjà suscité l’admiration de nombreux commentateurs lors du mariage de la duchesse de Cambridge en 2011. Huit ans plus tard, la presse britannique s’intéresse de nouveau au sujet…

Le 29 avril 2011, la presse britannique n’aurait dû avoir d’yeux que pour Kate Middleton qui faisait son entrée dans l’abbaye de Westminster dans une superbe robe de mariée signée Alexander McQueen, afin d’épouser le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône. Pourtant, ce jour-là, sa soeur Pippa Middleton a failli lui voler la vedette. En effet, certains commentateurs se sont extasiés devant les fesses parfaites de la jeune femme. Huit ans plus tard, le fessier de la jeune femme fait de nouveau parler de lui… mais plus pour les mêmes raisons.

Si en 2011, certains experts évoquaient le caractère rebondi et musclé des jolies fesses de Pippa Middleton parfaitement moulées dans une robe fourreau de crêpe ivoire, également signée Alexander McQueen, cette fois, la presse britannique se demande pourquoi cette chute de reins qui les avait tant fait rêver est devenue aussi… plate. En effet, même si Pippa Middleton a retrouvé sa superbe silhouette après avoir donné naissance à son premier enfant le 15 octobre 2018, la presse britannique a remarqué, lors de sa première sortie officielle après son accouchement, que le derrière de la soeur de Kate Middleton n’était plus aussi rebondi.

Interrogé par le Daily Mail, Marc Pacifico, un chirurgien plasticien, a déclaré que ce phénomène était très connu chez les femmes qui ont eu des enfants. Il a ainsi expliqué que les trois groupes de muscles qui soutenaient le fessier avait tendance à se relaxer sous l’assaut des hormones produites par les femmes enceintes. Il a notamment évoqué le rôle de la relaxine qui sert à préparer l’utérus et le col de l’utérus à l’accouchement et qui est le principal responsable de l’affaissement du bas.

De même, pour Clive Spence-Jones, un médecin obstétricien, a évoqué le poids du bébé qui fait pression sur le plancher pelvien et qui contribue fatalement au relâchement des groupes musculaires du bas du corps. Il a également expliqué que les fluctuations des niveaux d’hormones durant et après la grossesse avaient une forte influence sur la qualité des graisses présentes dans le corps.

Pour ces deux experts, il faut également prendre en compte le facteur de l’âge. En effet, la peau est forcément moins ferme au fur et à mesure du temps qui passe. Un phénomène aggravé par des prises et des pertes de poids trop rapides. Pour remédier à cette fonte et au relâchement musculaire, les deux experts préconisent bien évidemment des exercices physiques et nourrir les muscles en mangeant des protéines.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *