En pleine promotion d’un disque et d’une tournée, Yarol Poupaud, ancien guitariste et intime de Johnny Hallyday, évite d’en dire trop sur le couple que le rockeur et Laeticia Hallyday formaient. Dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia, le journaliste Benjamin Locoge évoque pourtant une petite humiliation dont Yarol Poupaud et sa compagne Caroline de Maigret furent témoins.
C’est un souvenir qu’il n’a pas partagé. En pleine promotion d’un album solo, Yarol (Polydor), et d’une tournée, qui passera le 20 mars par Paris, Yarol Poupaud n’échappe pas aux questions sur Johnny Hallyday, dont il fut le guitariste sur scène et en studio, mais aussi un intime, jusqu’à la disparition du rockeur. Si son silence au sujet du Taulier a surpris alors qu’il évoquait ses disques préférés dans l’émission C à vous, le compagnon de Caroline de Maigret a eu plus de mal à esquiver le sujet épineux de l’héritage Hallyday.Réponse habile du chevelu. D’autant plus que ses rapports avec Laeticia Hallyday sont désormais inexistants. Les liens sont coupés. Mais pas question de se venger. C’est tout à son honneur.
Yarol Poupaud aurait pourtant pu reprendre cette anecdote, cité par Benjamin Locoge dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia. En 2014, le journaliste de Paris Match avait rejoint le Taulier, son épouse et leur cour bobo-rock, à Los Angeles. Mauvaise humeur de Johnny le caractériel, ce soir-là. Alors que Mamie Rock, la grand-mère de son épouse, a cuisiné et dressé une table dans leur maison de Pacific Palisades, le rockeur a finalement envie de sortir.
“Ma femme a une crise de goutte”
“En un tour de Bentley à vive allure dans les collines de Pacific Palisades, voilà le rockeur à Santa Monica (…) Une fois devant le Water Grill, l’un de ses restaurants préférés, Johnny prévient. “Ils ont des super cocktails. C’est moi qui le commande””, recontextualise Benjamin Locoge. Yarol Poupaud, Caroline de Maigret et Sébastien Farran sont à leurs côtés. “Laeticia est restée, cloué au lit.”Johnny fume entre deux verres de vin. Caroline de Maigret s’inquiète de l’absence de son épouse et lance à Sébastien Farran : “Mais tu lui as fait quoi à Laeticia pour qu’elle soit dans cet état?” Le Taulier, se souvient Benjamin Locoge, intervient : “Ma femme a une crise de goutte, à cause de la fête de l’autre soir, c’est vraiment une petite nature.“ Sourires gênés de ses compagnons de sortie. Difficile, il est vrai, de suivre Johnny dans ses excès. Laeticia aura bien essayé de devenir un peu plus rock’n’roll, à son contact. Mais c’est peut-être tout un art de vivre…
Crédits photos : Bestimage