Après avoir terrifié le public avec Evil Dead, remake du film de Sam Raimi, le cinéaste Fede Alvarez remet le couvert avec In The Dark. Cette fois, il choisit de nous plonger dans le noir dans un huis-clos qui s’annonce anxiogène.
Si vous avez peur du noir, passez votre chemin ! En effet, c’est dans la pénombre d’une maison barricadée que se déroule l’intrigue de In The Dark, second long-métrage du metteur en scène uruguayen Fede Alvarez après Evil Dead, sorti en 2013.
L’histoire suit Trois adolescents qui planifient un braquage. Leur objectif : dérober la fortune d’un aveugle. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu. Les premières images du film donnent le ton, le non-voyant, vétéran de la guerre, n’est pas du genre à se laisser faire sans broncher. Il est bien décidé à s’amuser à cache-cache avec ses assaillants sans leur laisser aucune échappatoire. Enfermés dans la demeure l’homme qu’ils voulaient piller, ils vont être traqués sans relâche. Intitulé “Don’t breathe” (ne pas respirer) en anglais, le film s’annonce en effet étouffant, bénéficiant d’une ambiance sombre et glauque à souhait. Le titre a été choisi pour mettre en avant la capacité du vétéran aveugle à se diriger grâce au moindre petit son, même celui de la respiration.
==>Les 10 films d’horreur qu’il faut avoir vus dans sa vie
C’est Stephen Lang, second rôle de luxe du cinéma hollywoodien (Avatar, Public Enemies) qui interprète l’homme atteint de cécité. Les adolescents voleurs sont quant à eux campés par Dylan Minnette, vu récemment dans Chair de poule et Jane Levy, déjà dirigée par Fede Alvarez dans Evil Dead.
À noter que In The Dark est produit par Sam Raimi himself via sa société Ghost House Pictures. Sortie en salles prévue pour le 14 septembre 2016.
Evil Dead made in Alvarez, c’était ça !
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Evil Dead Bande-annonce VF