Ce samedi 15 décembre, une Miss France 2019 sera sacrée. Pendant leur mois de préparation, les jeunes femmes ont été interdites de téléphone. Découvrez pourquoi.
Le grand jour approche. Ce samedi 15 décembre, les Français éliront leur Miss France 2019 au cours d’une grande cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault. Mais cela fait des mois qu’elles se préparent. Fin octobre dernier, les trente prétendantes au titre étaient connues. Et depuis, elles ne cessent de se préparer pour le jour qui changera la vie de l’une d’entre elles. Ainsi, elles ont eu la chance de partir une semaine à l’île Maurice. Pas le temps pour autant de lézarder sur un transat au soleil. Les journées étaient intenses. Pendant toute cette période, Annabelle Varanne alias Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guadeloupe ou encore Miss Languedoc-Roussillon ont été notées sur différents critères.
Click Here: Aston Villa Shop
De quoi permettre de présélectionner douze candidates. Ce sont elles qui seront soumises aux votes des téléspectateurs et du jury exclusivement féminin et présidé par Line Renaud – qui a déjà sa favorite. Défilés, test de culture générale, exercices d’interviews, de bonnes manières… Chaque geste des candidates est analysé, scruté par un jury et sous l’égide de Sylvie Tellier. Et ce n’est pas la seule difficulté, puisqu’elles ont également été privées de téléphone portable. « Les Miss n’ont pas le droit de garder leur téléphone portable avec elles. C’est l’une des règles de vie imposées par l’organisation Miss France pendant le mois de préparation qui les attend », rapporte TV Mag.
Heureusement pour ces jeunes femmes cette privation ne dure pas une journée complète. Elles peuvent en profiter de temps en temps. Comme l’assure Olivier, l’un de leurs chaperons : « Nous leur demandons de les laisser dans leur chambre et de ne les utiliser que le soir et lors des journées de repos, afin qu’elles fassent connaissance ». Finalement, c’est probablement grâce à cet interdit que les jeunes femmes nouent de belles amitiés, malgré la compétition. Mais c’est également et surtout un très bon entrainement pour celle qui sera élue, comme il nous l’a assuré. « C’est tout simplement pour les habituer à être Miss France. Celle qui sera élue, quand elle travaillera, quand elle sera en représentation, aura rarement son téléphone avec elle ». Evidemment, elles ont donc la possibilité de « joindre leurs proches si elles le souhaitent. Elles ont le droit de faire des stories pour leurs réseaux sociaux – en respectant la règle de ne pas filmer leurs copines à leurs dépends – ou réaliser des photos, sans rien dévoiler du programme que nous préparons, évidemment ».
Crédits photos : LAURENT VU / SIPA / TF1