Sur le plateau de l’émission C à vous, la journaliste d’Europe 1 Salomé Legrand rappelle que la fierté de Laeticia Hallyday vis-à-vis du succès de son mari pourrait bien lui valoir de perdre son procès concernant le testament du rockeur.
Depuis le mois de février dernier, le clan Hallyday se déchire autour de la succession des biens du rockeur. Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants aînés de celui-ci, ont en effet contesté via la justice française le testament américain qui les déshérite au profit de Laeticia Hallyday. Depuis, les différents membres de la famille mènent une bataille à la fois juridique et d’image en enchaînant les déclarations dans la presse. Mais une fanfaronnade de Laeticia Hallyday pourrait lui coûter cher, dans une interview au journal Le Point : “J’ai épousé la France, la Tour Eiffel ! (…) Chaque Français a un lien avec lui à travers une chanson, un souvenir”.
Les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont donc repris cette citation à l’audience du 27 novembre puisque pour eux “le droit français s’applique à l’héritage de Johnny, même si il ne résidait plus en France, parce que Johnny c’est la France” selon la journaliste d’Europe 1 Salomé Legrand, présente à l’audience et invitée sur le plateau de C à vous.
Crédits photos : Agence / Bestimage