César 2016 : le producteur de Dheepan et Trois souvenirs de ma jeunesse distingué

Why Not Productions (Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat) décroche le 9e prix Toscan-du-Plantier, récompensant chaque année, juste avant les César, le meilleur producteur de l’année.

1. Why Not Production, lauréat 2016
+

Alain Terzian, Président de l’Académie des César, Pascal Caucheteux, Prix Daniel Toscan du Plantier 2016, Frédérique Bredin, Présidente du CNC, et Claude Lelouch, Président de la 41ème Cérémonie des César
Lire la suite

© Serena Porcher-Carli – ENS Louis-Lumière pour l'Académie des César 2016

Après Les Films du Worso (Sylvie Pialat) en 2015 et 2014, c’est la société Why Not Production (Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat) qui décroche le Prix Toscan du Plantier, à quelques jours de la Cérémonie des César 2016.

C’est la 3e fois que Why Not Productions se voit distinguée par ce prix. Elle l’avait déjà reçu en 2009 et 2010.

Le 9e Prix Toscan du Plantier a été remis hier par Frédérique Bredin, Présidente du CNC, en présence d’Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Claude Lelouch, Président de la 41e Cérémonie des César, lors du Dîner des Producteurs donné par l’Académie des César.

Ce vote a été effectué par un collège de 1 013 électeurs, composé de tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination pour les César depuis 2008 (année de création du prix), et des cinquante-deux membres de l’Association pour la Promotion du Cinéma (association 1901 qui régit l’Académie des César).

Fondée en 1990, la société Why Not Productions a produit en 2015 Dheepan de Jacques Audiard, Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin, Comme un avion de Bruno Podalydès et La Rançon de la Gloire de Xavier Beauvois.

En attendant la cérémonie des César, qui aura lieu ce vendredi soir au Théâtre du Chatelet, le récap’ des nominations :

Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *