Moins d’un an après le décès de Johnny Hallyday et l’annonce du désir de Laura Smet et David Hallyday de contester le testament de leur père, un possible rapprochement semble se dessiner entre les deux clans.
Les tensions entre Laeticia Hallyday et les aînés de l’interprète de Je te promets sont-elles sur le point de s’apaiser ? Il se pourrait bien qu’un rapprochement soit désormais possible entre les deux femmes, dix mois après le décès du rockeur des suites d’un cancer à l’âge de 74 ans. Et alors qu’une nouvelle audience se tiendra le 30 novembre prochain au tribunal de Nanterre au sujet de l’héritage du défunt, les avocats des deux clans ont pris connaissance d’une demande bien particulière de la part de Laura Smet : celle de retourner à Marnes-la-Coquette, dans la vaste demeure où Johnny Hallyday a fermé ses yeux à jamais. Un lieu évidemment chargé de souvenirs pour la fille aînée du rockeur mais aussi pour Laeticia et ses filles, Jade et Joy, qui ont vécu les derniers instants éprouvants de la star.
Et cette demande semble avoir été accueillie avec plaisir par Laeticia Hallyday qui a accepté de confier les clés de La Savannah à Laura Smet, malgré les querelles passées : “Contre toute attente, Laeticia, aussitôt prévenue, a donné son plein accord, visiblement touchée par la demande de sa belle-fille, peut-on lire dans le nouveau numéro du magazine Ici Paris.Une attention qui est allée droit au cœur de Laura, entrouvrant d’une touchante façon ce qui pourrait ressembler à une main tendue.” Mercredi 26 septembre, Laura Smet s’est donc rendue à Marnes-la-Coquette aux côtés de son compagnon Raphaël Lancrey-Javal et de son avocat. L’occasion pour elle de retourner dans le bureau de son père, seule, là où elle avait écouté les maquettes de l’album de Johnny en octobre 2017. Un instant riche en émotion pour la réalisatrice qui a laissé échapper quelques larmes.
Cette visite intervient quelques jours seulement avant l’arrivée de Laeticia Hallyday à Paris. Cette dernière devrait y déposer ses valises prochainement pour promouvoir l’album posthume de son époux dont la sortie est prévue le 18 octobre prochain. Peut-être ira-t-elle vers les deux aînés du clan afin de tenter une véritable réconciliation ?
Crédits photos : BestImage