Insultée sur le plateau des Terriens du dimanche par Eric Zemmour, la chroniqueuse Hapsatou Sy a contre-attaqué en diffusant les séquences diffusées de l’émission. La justice pourrait s’en mêler.
Sera-t-elle rattrapée par les tribunaux ? Le week-end dernier, les téléspectateurs de C8 ont découvert une vive altercation entre l’invité Eric Zemmour et la chroniqueuse Hapsatou Sy dans Les Terriens du dimanche. Un moment choc dont certaines séquences ont été censurées par la boîte de production pour échapper à raison à la colère du CSA et aux poursuites judiciaires. Blessée et en colère, Hapsatou Sy se retrouve au coeur d’un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux et a choisi de répondre sur Instagram en publiant les images supprimées par le producteur. Et son acte pourrait lui valoir un problème avec la justice.
“Quand des images sont diffusées sur les réseaux sociaux, elle ne risque que le tribunal correctionnel (compétente pour le jugement des délits, ndlr)” a rappelé Christine Kelly, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Tout en précisant que les propos d’Eric Zemmour sont condamnables pour incitation à la haine, elle a expliqué que la compagne de Vincent Cerutti pourrait avoir quelques soucis avec C8. “La chaîne peut se retourner contre Hapsatou Sy pour avoir diffuser sans son autorisation les images”a précisé celle qui a été membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel de 2009 à 2015.
Et comme si le feu n’avait pas été suffisamment attisé, Thierry Ardisson en avait rajouté une couche.“Ce qui prouve notre bonne volonté c’est que, vu qu’elle a des problèmes d’argent, on lui a avancé six émissions. On est tellement méchant que quand quelqu’un n’arrive pas à payer ses impôts, on lui avance six émissions” a déclaré l’animateur au micro de CNews. Des déclarations de l’ordre de la vie privée qui ne sont certainement pas le dernier coup bas dans cette controverse.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Click Here: cheap true religion jeans