Le film de cannibales “Green Inferno”, signé Eli Roth, propose un générique de fin connecté à ses spectateurs. Une première.
Tourné depuis 2012, passé depuis par les festivals de Toronto et Deauville (où un spectateur se serait senti TRES mal), le Green Inferno d’Eli Roth (alias le “film le plus terrifiant de l’année” selon son compte Twitter officiel) est enfin sorti sur les écrans américains ce week-end, avant de se dévoiler au public français en eCinéma à partir du 16 octobre.
Crédité d’un peu moins de 3,5* millions de dollars de recettes outre-Atlantique (un démarrage plutôt réussi pour un film de cannibales produit pour 5 millions de billets verts et bénéficiant -séquences sanglantes et choquantes obligent- d’une classification “R”), le long métrage a su trouver son public… et lui proposer au passage un générique de fin inédit.
Les spectateurs US (et prochainement les eCinémateurs) ont ainsi pu découvrir un final incluant, aux côtés du traditionnel défilant énumérant les différents membres de l’équipe du film, les comptes Twitter de ces derniers. Du réalisateur @eliroth à l’héroïne @lorenzaizzo, en passant par le terrifiant “chasseur de tête chauve” @ramonllao, tous les Twittos passés par l’enfer vert de Green Inferno sont recensés.
Un final connecté donc, pour une première dans l’histoire du cinéma, qui fait écho aux propos du long métrage (où des activistes écologistes 2.0 tombent aux mains de la tribu cannibale qu’ils souhaitaient protéger de la déforestation) et qui permettra aux fans, aux haters et aux nauséeux d’échanger avec l’équipe. A vos tweets !
The Green Inferno : un extrait à déconseiller aux âmes (et aux yeux) sensibles
The Green Inferno : un extrait à déconseiller aux âmes (et aux yeux) sensibles
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks