Le jour où Raphaël Varane a « poliment » snobé Zidane

En parallèle de sa carrière de footballeur, Raphaël Varane a fait le choix de poursuivre ses études. Une décision qui l’a conduit à éconduire un certain Zinedine Zidane, plus ou moins par inadvertance.

Le cliché du sportif un peu stupide a encore la peau dure. Sous prétexte qu’ils ont fait carrière dans le sport, de nombreuses personnes considèrent d’office que les joueurs de foot de l’équipe de France ont abandonné l’école très tôt pour se consacrer au ballon rond. Pourtant, c’est souvent loin d’être le cas. Parmi les Bleus, plusieurs joueurs ont continué leur cursus scolaire en dépit des entraînements, quitte à devoir faire de grosses journées pour tout mener de front. C’est le cas notamment d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé ou encore Raphaël Varane.

Ce dernier a pourtant été repéré très tôt, à neuf ans, par le RC Lens. Sa mère Annie, prof d’anglais, n’hésite pas à faire Lille-Lens trois fois par semaine pour l’accompagner à l’entraînement. Pendant que son fils est sur le terrain, elle travaille : “Elle patientait dans le hall tout en corrigeant des copies“, se souvient Georges Tournay, l’ancien directeur du centre de formation du RC Lens, dans les colonnes du Nouvel Obs. Selon lui, c’est à cause, ou plutôt grâce à elle que le jeune Raphaël a poursuivi ses études et obtenu son bac ES.

Mais le diplôme de Raphaël Varane est marqué d’une drôle de petite anecdote. Alors qu’il était en pleine période de révisions, le jeune homme a été dérangé par un coup de téléphone… D’un certain Zinédine Zidane, pour le Real Madrid. “Je n’ai pas réalisé que c’était lui qui m’appelait“, avait confié le principal intéressé à So Foot. Résultat ? “Vu que j’étais en plein dans mes révisions pour le bac, je lui ai demandé poliment de me rappeler plus tard.” Incroyable mais vrai !

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: cheap nrl jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *