Dans la famille Lavoine, découvrez maintenant… le fils. A 11 ans, Roman, fils de Marc et de la décoratrice Sarah Lavoine-Poniatowski, chante avec son père sur les amours qui passent. Un joli duo qui reste en tête…
A quelques jours de la fête des pères, c’est l’un des plus beaux dialogues entre un homme et son enfant. Quelques mots simples, mais profonds, qui racontent les choses de la vie. Si sa séparation d’avec Sarah Lavoine-Poniatowski a largement inspiré son nouvel opus Je reviens à toi (Barclay) et même accompagné la promotion du disque, déjà numéro 2 au top album, l’ex-épouse de Marc Lavoine n’est pas le seul membre de la famille à participer à ce retour discographique.
Sur l’un des titres, Le temps perdu, le chanteur aux yeux revolver invite leur fils de 11 ans, Roman. Troublant mélange de deux voix, l’une veloutée, l’autre plus cristalline, qui raconte avec justesse ce à quoi plus d’une famille a pu être confrontée : la séparation du couple parental.
Le texte, du pur Lavoine, est sans équivoque: “On se quitte un jour / Comme on s’est aimé / Pour les raisons mêmes / Qui nous ont unis / Pour la différence, pour la liberté / Ce qui nous a plu / Un jour ne va plus / On ne s’aime plus (…)”
Récemment interrogé sur ce duo avec son fils par le quotidien La Dépêche, Marc s’est justifié : “Dès sa naissance, il me ressemblait beaucoup. Ma mère avait l’impression de me voir revenir ! Je cherchais la voix de mon enfance ; cette enfance que je n’ai jamais voulu quitter, comme un Prévert ou un Depardieu. Avec Roman, je retrouve les idées de l’enfance, l’audace, la générosité, la drôlerie, l’imaginaire. Il a été très sérieux et très juste dans cet exercice.”
Click Here: Putters
Aperçu au côté de son père, très affecté, lors de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, en décembre dernier, le pré-ado, qui a effectivement hérité des yeux bleus paternels, avait déjà défilé pour la marque Bonpoint, en 2016, et possède sa propre chaîne Youtube.
Jeune talent à suivre…
Crédits photos : Abaca