Proche de Johnny Hallyday depuis trente ans, le journaliste et écrivain Gilles Lhote partage à travers son nouvel ouvrage « Johnny, le guerrier » quelques confidences du chanteur de 74 ans sur son combat contre la mort.
“Malgré la souffrance, la fatigue et les longues périodes de silence et de déprime, il a décidé que la mort ne passerait pas par lui“, indique le journaliste et écrivain Gilles Lhote dans son livre à propos de Johnny Hallyday à paraître le 30 novembre chez Robert Laffont, tandis que le rockeur a été récemment hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire.
D’après des extraits de cet ouvrage publiés dans VSD, le nouvel album du chanteur au destin hors du commun, dont la sortie est prévue en 2018, l’aurait aidé, avec sa tournée des Vieilles Canailles, à se battre contre son cancer du poumon. Celui qui cumule pas moins de 57 ans de carrière aurait confié au journaliste, à la veille de sa tournée avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : “La fille de Jerry Lee Lewis a l’habitude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpital de Memphis et de Nashville. Moi, quand j’ai failli mourir, je suis allé voir de l’autre côté comment ça se présentait. Je n’ai pas aimé du tout ce que j’ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants”.
Selon un de ses musiciens, “il ne veut plus s’emmerder dans la vie, il faut le faire rire, encore et toujours. Les potes qui viennent le voir lui offrent leur énergie, et il adore ça”. Son slogan : “Fuck the cancer“. Laeticia Hallyday devrait donner des nouvelles dans les prochaines heures de l’idole des jeunes, de retour chez lui à Marnes-La-Coquette.
Crédits photos : Best images
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey