En couple depuis six ans, pacsés depuis peu, Karine Ferri et Yoann Gourcuff sont apparus cette semaine en public, au bras l’un de l’autre. Un évènement particulièrement rare pour un couple qui préfère habituellement se faire le plus discret possible.
Le public rennais n’en a pas cru ses yeux. Ce mercredi, il a assisté à une scène rare: l’arrivée main dans la main du couple le plus célèbre de la ville, celui formé par l’animatrice Karine Ferri et le footballeur Yoann Gourcuff. Une grande première. Jusqu’ici, en six ans de relation, jamais les deux amoureux ne s’étaient montrés ensemble de leur plein gré. Seule la soirée en l’honneur de l’association caritative ELA est parvenue à les convaincre de se rendre au centre commercial Alma de Rennes afin de soutenir la lutte contre les leucodystrophies.
Ce mercredi, Yoann Groucuff et sa compagne ont donc dérogé à la règle qu’ils se sont eux-mêmes fixée il y a bien longtemps. Le couple se veut habituellement très discret. Une qualité qui reflète par ailleurs assez bien l’état d’esprit du footballeur sur le terrain. Au cours de sa carrière de sportif de haut niveau, Yoann Gourcuff n’a jamais renvoyé l’image d’un joueur m’as-tu-vu. Concentré sur son travail, silencieux dans l’effort, il se montre également le plus discret possible en dehors des terrains. Aux sorties dans les boîtes de nuit parisiennes et aux vacances à Ibiza prisées par tant de joueurs, lui préfère rester en France pour profiter de sa famille proche et plus particulièrement de sa compagne Karine et de leur fils Maël. “Je suis quelqu’un de très discret et je veux préserver l’intimité que j’ai réussi à créer autour du mon couple et de ma famille, confirmait-il ainsi à Canal + par le passé. Je veux préserver ça. C’est très important“.
Du côté de la femme de sa vie, même son de cloche. Si elle est habituée à se trouver sous le feu des projecteurs durant ses heures de travail, Karine Ferri s’en détache le plus rapidement possible une fois les plateaux quittés. Forcée de se trouver à Paris une partie de la semaine, obligations professionnelles obligent, la mère de famille quitte la capitale pour la Bretagne dès que l’opportunité s’offre à elle. Ainsi, elle effectue de nombreux allers-retours afin de passer le plus de temps possible en famille, aussi loin des objectifs des photographes que possible. « Ce qui touche à ma famille est du domaine privé, confiait-elle d’ailleurs en août dernier à Gala, j’ai envie de le garder pour moi, c’est précieux ». C’est finalement au profit d’une association caritative que le couple a enfreint sa propre règle. Chapeau bas.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection