Louane, Kendji Girac ou encore Thomas Dutronc ont participé à l’élaboration d’un album de reprises intitulé On a tous quelque chose de Johnny, en hommage à la carrière et aux plus gros tubes de Johnny Hallyday. La chanteuse Louane a confié à l’antenne de la radio RTL, ce mercredi 15 novembre, une petite anecdote familiale sur son choix de chanter Toute la musique que j’aime.
Louane reprend Toute la musique que j’aime sur l’album de reprises On a tous quelque chose de Johnny Hallyday. La jeune chanteuse de 20 ans, dont le nouvel album éponyme vient de sortir, a expliqué ce mercredi 15 novembre à l’antenne de RTL pourquoi elle a choisi d’interpréter ce célèbre titre. “Il y a une histoire familiale derrière. Une histoire qui est assez drôle. Mon père ne savait ni chanter, ni jouer de la guitare, sauf une chanson qui est Toute la musique que j’aime. Et à chaque repas de famille, on rigolait bien parce qu’il était pas du tout chanteur mon père, vraiment pas. Et à chaque repas de famille il la chantait. C’est devenu une institution“, se rappelle l’artiste. Un nouvel hommage à son papa, décédé en 2013, après que la jeune femme se soit installée dans le quartier de Paris qu’il affectionnait particulièrement.
Johnny Hallyday a supervisé lui même son album hommage et la validation des 16 titres. On a tous quelque chose de Johnny devrait donc correspondre à la ligne musicale du rockeur. Le gagnant de The Voice Slimane, Kendji Girac, et Louane ont été dirigés par Yarol Poupaud, le directeur artistique et guitariste de l’idole des jeunes. Un album dont « l’idée est de montrer l’immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d’univers eux aussi très divers », a raconté au Parisien une source proche de Johnny Hallyday. Pari réussi, l’opus regroupe avec Louane et Kendji Girac : Thomas Dutronc, Garou, Benjamin Biolay mais aussi Lisandro Cuxi, Gauvain Sers ou encore Amel Bent.