Cyril Hanouna n’est plus le roi du PAF: rien ne va plus pour « Touche Pas à mon Poste » sur C8

Alors que l’émission phare de C8 commence la saison avec une nouvelle formule, les audiences ne récompensent pas les efforts du présentateur Cyril Hanouna et de la chaîne pour sortir TPMP de son image d’émission à scandales.

Après une saison 2016–2017 placée sous le signe des polémiques et des scandales, avec son déferlement de propos homophobes, de signalements au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de départ de chroniqueurs historiques, Cyril Hanouna avait annoncé une saison apaisée, « chicisée » même selon ses propres termes. L’émission est revenue à l’antenne début septembre avec l’accent mis sur le contenu et un recentrage des thématiques liées à la télévision, le sujet premier de l’émission. En plus d’un contenu enrichi en chroniques, les spectateurs ont aussi découvert de nouvelles têtes : l’ancien présentateur de JT Rachid Arhab, le journaliste Renaud Revel, l’éditorialiste Rokhaya Diallo, Dominique Farrugia, l’humoriste Titoff ou encore Pierre Ménès.

Pourtant, il semble que la formule qui faisait le succès de Cyril Hanouna sur la chaîne, expurgée de son souffre, s’essouffle. Depuis le mois de septembre, l’émission est en concurrence directe avec l’émission de France 5 C à Vous et l’émission de TMC présentée par Yann Barthès, Quotidien. Au mois de septembre, sur 18 jours de lutte acharnée pour l’audience, l’émission de Yann Barthès est arrivée 13 fois devant l’émission de Cyril Hanouna et de sa bande. Si hier soir, TPMP pouvait s’enorgueillir d’audiences supérieures à son concurrent de TMC, qui ne diffusait que des best-of, les chiffres restaient modestes et l’émission a même été dépassée par le remplacement exceptionnel d’Ali Baddou à la présentation de C à vous sur France 5. Cyril Hanouna, roi du PAF ces dernières années, pourrait bien finir par être détrôné.

Click Here: Ireland Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *