Invité de l’émission Thé ou Café, Bernard Lavilliers a donné son avis sur les propos de Florent Pagny, qui souhaite s’installer au Portugal pour des raisons fiscales.
« Oui, je suis en train de m’installer, de prendre la résidence portugaise pour des vraies raisons fiscales » avait confié Florent Pagny fin septembre au micro du Parisien. Une interview vidéo mis en ligne par la quotidien qui avait fait bondir le chanteur criant à la trahison. Réagissant aux propos de l’artiste, Bernard Lavilliers a défendu la position de Florent Pagny sur la plateau de Thé ou Café.
« Franchement, je ne vois pas pourquoi on le honnit » a expliqué le chanteur, refusant de faire un « procès d’intention » à Florent Pagny. « Demandez donc aux gens d’EDF ou aux gens de Total combien ils paient d’impôts ici en France ! Ceux-là c’est beaucoup, hein, a souligné le chanteur. Florent [Pagny], c’est un peu comme Gérard Depardieu… Ça le regarde. C’est quand même pas énorme non plus, c’est quelques millions d’euros » a estimé Bernard Lavilliers.
Crédit photo : France 2 – Thé ou Café