Zoolander: « Toucher les seins de Penelope Cruz, c’était nécessaire »

Zoolander 2 sortira en salles le 2 mars prochain. Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell et Justin Theroux étaient à Paris pour défendre le film – et ils ont vite transformé leur conférence de presse en spectacle comique.

Pourquoi a-t-il fallu attendre quinze ans la suite de Zoolander, sorti en 2001 ? « On voulait juste être certains d’être aussi vieux qu’humainement possible avant de faire ce film », explique Ben Stiller en souriant. Plus sérieux : « À l’origine on ne devait pas faire de suite, car trop peu de gens avaient vu le film à sa sortie. Mais il a trouvé son public au fil du temps, et c’est devenu un film culte… »

Il est comme ça Ben Stiller – surtout quand il est en compagnie d’Owen Wilson, Will Ferrell et Justin Theroux. Les quatre camarades ne peuvent s’empêcher de faire les pitres face aux journalistes, même quand il s’agit de défendre un film au budget de 50 millions de dollars (46 millions d’euros).Zoolander 2 arrive sur les écrans le 2 mars, mais l’équipe du film était à Paris fin janvier pour promouvoir le long-métrage.

Entre deux fausses anecdotes de Will Ferrell à propos d’un mariage qui n’a jamais eu lieu, on a presque l’impression de comprendre ce que Justin Theroux veut dire quand il explique avoir ri sans cesse pendant l’écriture du scénario. Quand il avait rendez-vous avec Ben Stiller, « simplement pour raconter des blagues et voir celles qui tenaient la route » : c’est un peu ce qui se passe lors de la conférence de presse, où les quatre acteurs rivalisent de bons mots pour amuser l’assistance.

Enfiler à nouveau le manteau de Derek Zoolander a été un plaisir pour Ben Stiller – notamment pour une de ses scènes avec Penélope Cruz, sous-entendent certains journalistes. « Ah, quand on dit que les Français sont directs ! Toucher les seins de Penélope était… nécessaire, assure-t-il. Mais je ne pensais pas que Javier Bardem serait juste à côté de la caméra quand je le ferais. »

Le tournage de Zoolander 2 n’a toutefois pas toujours été aussi simple : « Ce qui était dur c’était surtout les tenues, estime Owen Wilson. Parfois il pouvait faire chaud, et puis il fallait porter une veste… C’était le plus gros challenge. » Ben Stiller en rajoute : “J’ai entendu dire que le tournage de The Revenant avait été un vrai défi, parce qu’ils ont dû se battre contre les éléments. Mais Owen et moi, on était à Rome en train de jouer des mannequins… et donc on pouvait pas manger de pâtes !”

Click Here: kenzo men’s new collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *