Quartier Libre pour Bertrant Cantat

Depuis des mois déjà les Bordelais en parlaient. Bertrand Cantat et ses associés ont finalement inauguré leur restaurant, Quartier libre le vendredi 25 septembre.

Si la musique adoucit les moeurs, la restauration aussi. Un constat qu’a peut-être pu éprouver Bertrand Cantat. L’ancien chanteur de Noir Désir ne va pas s’improviser chef de cuisine mais avec deux amis, l’artiste vient d’ouvrir son premier établissement à Bordeaux. Le “Quartier Libre” a été inauguré dans la citadelle du Sud-Ouest le vendredi 25 septembre. Selon le Figaro, ce bar-restaurant du quartier Saint-Michel proposera spécialités culinaires bordelaises dans l’assiette et sur scène.

Click Here: gws giants guernsey 2019

Bertrant Cantat a confié au quotidien Sud-Ouest sa volonté d’allier musique et cuisine. Quartier Libre n’a “pas encore de programmation en vue, mais, c’est sûr, l’envie d’inviter des artistes locaux, d’écouter de la musique acoustique” précise le musicien. Il tempère déjà cette envie et précise qu’il n’y aura “pas de rock’n’roll rutilant, il faut ménager les voisins”.

Le leader du groupe Detroit est très attaché à cette région du Sud-Ouest. C’est là, plus précisément à Moutsey dans les Landes que Bertrand Cantat s’est réfugié à son retour en France. Quatre ans après le drame de Vilnius, il a regagné ce coin tranquille et situé seulement à quelques heures de Bordeaux où vivent ses enfants Alice et Milo. Le décès de Krisztina Rady, son ex-femme, quelques mois plus tard, l’a définitivement attaché à cette ville à qui il offre aujourd’hui un Quartier Libre. Le bar-restaurant de Bertrand Cantat sera ouvert au public à partir du 6 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *