Bruno Masure a insulté Gérard Holtz, qui présente le programme Vélo Club à chaque étape du Tour de France en écrivant sur le réseau social que les entreprises étaient tenues de faire travailler un pourcentage d’handicapés. La classe.
Connu pour son franc-parler, Bruno Masure a clairement exprimé son désamour pour Gérald Holtz sur Twitter. N’appréciant pas de voir le journaliste sportif aux commandes de l’émission du tour de France Vélo Club, l’ancien présentateur du JT de Tf1 puis de France 2 s’en est pris à lui en jouant la carte de la provocation. ”A ceux qui s’étonnent de subir encore Holtz sur le Tour de France 2015, rappelons que les entreprises sont tenues de faire travailler un % de handicapés !” a posté Bruno Masure.
Ce message discriminant a suscité de vives réactions sur la Toile, les internautes dénonçant l’usage du terme « handicapé »comme une insulte. Bruno Masure a alors immédiatement apporté une précision. ”Mon tweet sur Holtz ne vise évidemment pas les handicapés mais les tocards chauvins”, a-t-il écrit.
Bruno Masure est un habitué des tweets douteux. Déjà en 2014, il s’en était pris à son confrère David Pujadas en le traitant de « crétin » qui ouvre ses journaux « sur des histoires de petites vieilles qui se font trucider. »L’actuel présentateur du JT de France 2 avait d’ailleurs expliqué avoir reçu des messages ”insultants” voir ”orduriers” de la part de Bruno Masure. Mais ce n’est pas tout.
L’animateur d’Impertinences sur LCP s’était également attaqué à Franz-Olivier Giesbert en demandant sur Twitter si « quelqu’un peut abattre (sans sommation) ce tocard de FOG ? ». Il s’en était aussi pris à Jean-Pierre Pernaut en le qualifiant de »honte de la profession.”Les anciens chroniqueurs du Grand Journal, Jean-Michel Apathie et Ariane Massenet, ont été aussi les cibles des attaques de Bruno Masure. Pour lui, le premier est un « branleur de Canal+ » et Ariane Massenet lui donne des « #envies de suicide. » Il est peut-être temps que monsieur Masure se repose?
à ceux qui s etonnent de subir encore Holtz sur le #tdf15 rappellons que les entreprises : tenues de faire travailler un % de handicapés !
— bruno masure (@BrunoMasure) July 19, 2015
@BrunoMasure C'est 6% de travailleurs handicapés dans les ent. de plus de 20 salariés, et c'est une très belle loi : https://t.co/QO4YhBKrjD
— Stef GZ (@MonGonzalo) July 19, 2015
la crise s'aggrave, Mandela est mourant, il fait un temps de merde et , de plus, #LGJ nous inflige @amassenet !!! #Enviesdesuicide
— bruno masure (@BrunoMasure) June 27, 2013
Crédits photos : Tony Barson Archive / Getty