Marilou Berry défend sa « part du gâteau »

Faut pas la provoquer, Marilou Berry. Et quand on la cherche, on la trouve. Attaquée, comme d’autres, par le producteur et distributeur Vincent Maraval, sur la question de son salaire, en fin d’année dernière, la fille de Josiane Balasko lui répond, par voie de presse, chez nos confrères de Voici.

La sympathique et souriante Marilou Berry crève l’écran dans Joséphine et les Reines du ring, et pour clôturer son marathon promo, elle a choisi Voici. Et nos confrères sont bien sûr revenus sur la polémique lancée en fin d’année dernière par Vincent Maraval qui estimait, dans un tribune au Monde, que les acteurs français étaient trop payés. Parmi eux, le producteur avait cité Marilou Berry.

Click Here: cheap kanken backpack

Et après Dany Boon, Mathilde Seignier, ou Franck Dubosc, c’est (enfin) au tour de la très bankable Marilou Berry de répondre aux accusations du producteur et distributeur, Vincent Maraval. «Au début, j’étais flattée! Je me retrouvais citée au milieu d’acteurs vétérans qui prennent très cher parce qu’ils ont une carrière énorme», se souvient la jeune actrice de 30 ans, dont le dernier film, Les Reines du ring, est actuellement au cinéma.

Elle estime également qu’«en France, on a beaucoup de problèmes avec l’argent», et ne voit pas ce qui cloche avec son salaire pour le film Croisière, «trois fois plus que Joaquim Phoenix dans le prochain James Gray» selon Vincent Maraval: «L’article disait que je prenais 200 000 € pour Croisière, beaucoup plus que Joaquin Phoenix sur le dernier film de James Gray. Mais je cale mon salaire en fonction du budget du film».

Selon Marilou Berry, «si un film a de l’argent, (elle) demande plus»: «C’est une part du gâteau et j’estime qu’elle me revient», se défend la fille de Josiane Balasko. «En l’occurrence, sur le James Gray, Joaquin Phoenix a négocié son salaire au plus bas parce que le film se fait avec très peu d’argent. Mais son salaire de base est entre 800 000 et 2 millions de dollars».

«Chaque fois que je fais des films, ils font des entrées. Cet argent, je n’ai pas l’impression de le voler», conclut l’actrice sûre d’elle, certainement gonflée à bloc par son nouveau statut d’actrice populaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *