Le prochain film de Lars Von Trier met en scène et . Les deux comédiennes y campent des sœurs perdues dans le tourbillon d’une menace venue d’ailleurs…
Attention derrière vous, une planète va bientôt s’abattre sur vos têtes. Ce n’est pas le sous-titre de Melancholia le prochain long métrage de Lars Von Tier. Mais ça aurait pu l’être. Dans ce film, Charlotte Gainsbourg et sa sœur à l’écran Kirsten Dunst voient leurs destins bouleversés quand un étrange phénomène extra-terrestre entre dans leurs vies. Un scénario dans la veine du réalisateur danois, déjà auteur de nombreux succès comme Dancer in the Dark ou Antichrist. C’est d’ailleurs à l’occasion de ce dernier projet qu’il a mis en scène Charlotte Gainsbourg pour la première fois. La comédienne couronnée d’une Palme d’or pour son rôle de mère endeuillée a donc accepté de suivre Lars dans sa nouvelle aventure.
Un casting de choix. C’est la première observation que l’on peut apporter à ce film. En plus de Charlotte Gainsbourg et Kirsten Dunst,
et Kiefer Sutherland viennent compléter le générique. Toute cette prestigieuse troupe s’est retrouvée en Suède durant l’été 2010 pour les besoins du tournage. Mais notons que Melancholia, fruit de l’imagination du réalisateur danois, bénéficie d’une production européenne haute en couleurs. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Danemark et la Suède ont en effet tous un liens avec ce projet.
Melancholie, qui n’a visiblement pas de rapport avec le recueil de Victor Hugo à part pour la poésie de son histoire, devrait sortir à la rentrée 2011. A ce moment-là, Charlotte Gainsbourg sera devenue une nouvelle fois une maman et couvera de nouveaux projets…
Découvrez la bande-annonce de Melancholia.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Laure Costey
Vendredi 8 avril 2011